Les barbes les plus célèbres

Les barbes les plus célèbres

Les barbes les plus célèbres

Après vous avoir livré notre top 5 des moustaches les plus célèbres il y a quelques jours, Caliquo vous dévoile à présent son top 5 des barbes les plus célèbres. En effet, tout comme certains moustachus, certains barbus ont marqué l’Histoire (ou l’histoire, cela peut dépendre). Voici donc notre top 5 des barbes cultes et/ou historiques.

Les barbes les plus célèbres

Karl Marx : la barbe la moins capitaliste

Étant à la fois historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue ou encore essayiste, Karl Marx est entré dans l’Histoire grâce à sa vision socialiste ou même communiste qui l’a conduit à être très critique à l’égard du système capitaliste et à écrire un livre dont chacun connaît le titre : Le Capital. Sa figure est restée célèbre grâce à la barbe grisonnante et touffue qu’il arborait.

Les barbes les plus célèbres

ZZ Top : la barbe la plus rock

Les membres de ce groupe originaire du Texas, rock’n roll à souhait, ont vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde depuis leur création en 1969. Ils ont réussi à s’inscrire dans les esprits non seulement grâce à leurs titres mais aussi grâce à leur nom improbable et surtout à leurs longues barbes de bad boys.

Les barbes les plus célèbres

Che Guevara : la barbe la plus révolutionnaire

Le Che, de son vrai nom Ernesto Guevara, s’est rendu célèbre de par son implication dans divers mouvements révolutionnaires survenus au XXème siècle en Amérique Latine. Son visage et sa barbe sont restés dans l’histoire suite à la photographie prise par Alberto Korda en 1960 qui a par la suite été réutilisée à l’occasion d’innombrables mouvements revendicatifs. Une véritable icône révolutionnaire.

Les barbes les plus célèbres

Victor Hugo : la barbe la plus littéraire

Ce géant de la littérature française est l’auteur du deuxième livre le plus lu dans le monde : Les Misérables. Il était et reste une figure imposante non seulement de par l’ampleur de ses écrits mais aussi de par la belle barbe blanche qu’il portait fièrement.

Les barbes les plus célèbres

Abraham Lincoln : la barbe la plus présidentielle

16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, Lincoln reste l’un des plus admirés à cette charge. Il a en effet joué un rôle déterminant tant dans le maintien de l’union lors de la guerre de Sécession que dans l’abolition de l’esclavage. L’élégance de son âme était affirmée par l’élégance de sa barbe.