Cinq astuces pour avoir un beau sourire !

beau sourire caliquo

Cinq astuces pour avoir un beau sourire !

Le sourire est primordial pour nous, notre mental, et nos proches. Avoir un sourire assuré permet de communiquer beaucoup plus avec quelqu’un que quelques mots prononcés. Pas étonnant dans ce cadre que les orthodontistes et les appareils dentaires sont aujourd’hui un passage quasi obligé pour tout adolescent. Mais il existe des ruses pour avoir un beau sourire même après passé cet âge, nous vous proposons 5 de nos astuces !

1. S’entraîner !
C’est une astuce simple, mais étonnamment efficace. Se forcer à sourire cinq minutes chaque matin devant la glace ne prend pas beaucoup de votre temps, mais a des effets certains sur le moral. Voyant votre sourire, votre cerveau réagira positivement et vous partirez de bonne humeur le matin.

2. Les dentifrices blanchissants
Bien souvent, un sourire mal assuré vient de dents que l’on n’a pas envie de montrer, d’où la recrudescence des appareils dentaires chez les jeunes d’aujourd’hui. Les dentifrices, et particulièrement ceux blanchissants, vous offre un émail visiblement plus éclatant, et qui vous donne envie de le montrer. Cependant attention, ces dentifrices ne sont qu’une « coloration » et ne permettent pas d’avoir des dents rayonnantes indéfiniment. Le plus efficace est encore de soigner son hygiène dentaire au jour le jour.

3. Les appareils pour adultes
Ne plus être un adolescent ne signifie pas ne plus pouvoir porter d’appareil dentaire. Il n’est jamais tard pour avoir un beau sourire ! De nombreux appareils existent spécialement pour les adultes, demandez conseil à votre dentiste, des solutions sont toujours possibles.

4. Faîtes attention à votre alimentation
Ce que vous mangez a un impact sur l’état de vos dents. Éviter donc la surconsommation d’aliments nocifs pour vos dents. Le sucre, en plus d’être à l’origine des caries, peut dissoudre l’émail au fur et à mesure. De même, les fruits acidulés comme les pamplemousses, citrons, et autres agrumes attaquent votre émail. On le sait aussi, le thé, le café, et le vin rouge sont la raison de taches sur les dents. Enfin bien évidemment, la cigarette est à éviter si vous désirez garder un beau sourire, responsable d’attaquer lourdement les dents et de donner mauvaise haleine.

5. Prendre soin de vos dents
Peut-être le plus important de tous, un beau sourire passe obligatoirement par de belles dents. Alors munissez-vous de vos brosses à dents, vos fils dentaire et autres bains de bouche, et adoptez une parfaite hygiène dentaire !

Découvrez les brosses à dents Caliquo en suivant ce lien : brosses à dents Caliquo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.