Comment avoir les dents blanches ?

dents blanches

<h1> Comment avoir les dents blanches ? </h1>

Le brossage au bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude fait partie des remèdes naturels les plus efficaces pour avoir les dents blanches. Les dentifrices que l’on trouve dans le commerce en contiennent d’ailleurs régulièrement. Grâce à ses fines particules, le bicarbonate de soude aide en effet, combiné à un brossage méticuleux, à débarrasser les dents des taches qui les ternissent. Un peu comme un gommage !

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude chaque jour au moment du brossage mais sur une période courte d’une semaine maximum, en un déposant un peu sur votre brosse à dents. Dans ce cas, faites l’impasse sur le dentifrice pour ne pas augmenter l’action abrasive, ce qui risquerait d’abimer vos dents. Lavez-vous les dents comme d’habitude avant de rincer à l’eau claire. Vous trouverez le bicarbonate de soude en pharmacie ou en magasins bio.

Recourir au chirurgien-dentiste

Pour retrouver un sourire éclatant, vous pouvez aussi utiliser la mesure radicale, pour avoir les dents blanches, en recourant à votre chirurgien-dentiste : bandelettes blanchissantes, micro abrasion ou  blanchiment (aussi appelé « éclaircissement ») au peroxyde d’hydrogène, blanchiment au laser… Ces méthodes pour avoir les dents blanches, aussi radicales qu’efficaces, ne fonctionnent que sur les dents et les gencives saines, non cariées, et, dans l’idéal, détartrées. Elles ne sont pas anodines (car elles fragilisent les dents et des risques de dévitalisation existent) et assez coûteuses : non-remboursées par la sécurité sociale, l’avis préalable d’un dentiste est toujours obligatoire. De plus, il est conseillé aux femmes enceintes de s’abstenir de recourir à ces techniques.

Le plus efficace des remèdes

Avoir une bouche saine et les dents blanches passe aussi par une hygiène bucco-dentaire optimale. Un bon brossage de dents permet d’éliminer la plaque dentaire, en partie responsable de la coloration des dents, et de diminuer le risque de caries dentaires. Il est conseillé de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour, idéalement après chaque repas. Il est aussi recommandé d’utiliser une brosse à dents adaptée à ses besoins, de préférence souple ou medium, car une brosse à dents dure risque d’abîmer les gencives et de provoquer à terme, un déchaussement des dents.

 

Retrouvez l’ensemble de nos conseils bucco-dentaires ici : Conseils bucco-dentaires

Découvrez nos brosses à dents made in France et écologiques ici : Brosses à dents Caliquo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.