LE CONSEIL DE CALIQUO #1 : économisez l’eau grâce à ces 4 astuces !

économie eau

On ne le répètera jamais assez mais l’eau est précieuse. Nous sommes très nombreux à la gâcher tous les jours en nous lavant, en faisant la vaisselle, etc… Il existe pourtant quelques astuces pour réussir à économiser de l’eau. Les voici !

 

1 – Couper l’eau pendant que vous vous brossez les dents

 

Et oui, cela peut faire sourire mais bon nombre de Français laissent encore couler l’eau pendant qu’ils se brossent les dents. Un robinet débite 12 litres d’eau par minute en moyenne. Ne pas le laisser couler pendant votre brossage de dents (avec une brosse à dents Caliquo 😜) pourrait ainsi vous permettre d’économiser jusqu’à 60 litres d’eau par jour.

 

2 – Installer un éco-mousseur sur votre robinet

 

Ce petit outil, qu’il suffit d’installer sur son robinet, peut vous permettre de réduire jusqu’à 50% le débit de votre robinet. Ce sont des grilles qu’il suffit de visser (métal ou silicone) qui mélangent le jet d’eau à l’air tout en ne réduisant la pression que de 10 à 20%. Ainsi, la qualité de mouillage reste la même et votre utilisation habituelle n’est pas gênée.

 

3 – Privilégiez les douches aux bains

 

Prendre un bain, consomme entre 100 et 150 litres d’eau alors que prendre une douche n’en utilise que 20 à 60. Rien ne vous empêche de prendre un bain le week-end pour vous récompenser de cette longue semaine qui vient de s’écouler.

 

4 – Récupérez l’eau de pluie pour l’arrosage

 

Vos plantes vous seront tout aussi reconnaissantes de les avoir arrosées avec de l’eau de pluie plutôt qu’avec de l’eau du robinet. Votre porte-monnaie vous dira merci également car préférer l’eau de pluie à l’eau du robinet pour l’arrosage peut vous permettre d’économiser jusqu’à 200€ par an.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser l’eau dans votre maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.