Quel style de barbe à quel âge ?

couv ca

Quel style de barbe à quel âge ?

A partir de 20 ans environ, si vous n’êtes pas imberbe, votre barbe devrait commencer à se développer, même si les débuts sont laborieux. Cependant, une fois qu’elle est là, il faut s’en occuper pour la rendre esthétique. Caliquo vous propose ses styles de barbes qui conviennent le mieux selon l’âge.

A 20 ans, le duo barbe – moustache

barbe 20 ca

Si vous avez la chance d’avoir une pilosité faciale assez fournie des le début de votre troisième décennie, autant en profiter. Vous pourrez ainsi rendre jaloux vos amis dont la barbe pousse de manière éparse, mais surtout avoir un style qui fait fureur en ce moment chez les jeunes. Pour les nouveaux adultes, nous conseillons donc le combo barbe fournie et moustache travaillée.

Vers 30 – 40 ans, la barbe de 3 jours

3j cal

 

C’est le style de barbe le moins contestable pour l’âge associé de cette liste. Popularisé par des acteurs comme George Clooney, véritable symbole de classe, il est incontournable. Souvent porté du fait de contraintes du monde du travail qui proscrit les barbes volumineuses, c’est le compromis parfait entre la grosse barbe et la peau lisse, une période de transition. Et puis à ces âges, on commence à avoir des enfants qui se plaignent quand les poils sont trop longs et que ca pique.

À la cinquantaine, le bouc

bouc ca

 

Arrivé à cette période, certaines personnes ont ce qu’on appelle la crise de la cinquantaine, s’ils n’ont pas déjà eu celle de la quarantaine. Certains font tout pour paraître jeune, cependant notre conseil est de s’assumer peu importe l’âge. C’est en cela que le bouc est le compromis parfait pour la cinquantaine, c’est un melange parfait qui montre que meme si le corps vieillit, l’esprit reste jeune et frais. Hugh Jackman en est le meilleur exemple.

À la soixantaine et après, la moustache

stache ca

 

Garder simplement la moustache vers la soixantaine, voilà notre conseil. Si les poils sont devenus blancs et que ceux de la barbe piquent les joues de vos petits enfants désormais quand vous les embrassez, ils ne sont pas tous à raser pour autant. La moustache est associée aux gentlemen, matures et qui se distinguent par leur style tant que par leur esprit. Celles de Jean Rochefort et Pierre Bellemare sont les meilleurs exemples.