Teindre sa barbe, les pièges à éviter

teindre sa barbe, les pièges à éviter

Teindre sa barbe, les pièges à éviter

 

Teindre sa barbe, à l’instar des cheveux, est une pratique délicate. Que ce soit pour un évènement ponctuel comme un festival avec une teinte originale, ou pour le quotidien, bien réussir sa teinture n’est pas chose aisée. En voulant une teinture sobre, on pourrait rapidement se retrouver avec une barbe açon Djibril Cissé, et en voulant une barbe originale, se retrouver avec une barbe d’une couleur douteuse. Caliquo vous donne donc des conseils pour vous aider à teindre votre barbe avec succès.

Teindre sa barbe selon la fragilité de sa peau

 

Premier élément à prendre en compte avant de teindre sa barbe et probablement le plus important, se renseigner sur la composition du produit selon votre peau. En effet, si vous avez la peau fragile par exemple, il est conseillé d’opter pour un kit de teinture sans ammoniaque. Autre élément important pour bien teindre sa barbe, cela peut paraître anodin, mais il est nécessaire de respecter à la lettre les consignes d’application du produit. Il est toujours important de respecter les consignes, mais dans ce cas, comme pour la teinture des cheveux, un temps de repos du produit éludé ou un mauvais dosage des quantités préconisées peuvent amener à un résultat loin de vos attentes et loin d’être esthétique. Si vous suivez précisément les indications, vous êtes au moins d’ores et déjà certains d’avoir la couleur et le résultat final attendu par rapport à celle-ci. La couleur justement, c’est ce que nous allons voir maintenant pour réussir à teindre sa barbe avec succès.

 

Teindre sa barbe, attention au mauvais goût

 

Si teindre sa barbe est dans tous les cas risqué d’un point de vue esthétique, il y a tout de même des choses à savoir de base pour éviter la catastrophe. Premier cas de figure, celui d’une teinture de barbe originale et décalée à l’occasion d’un festival ou autre évènement hors du commun. Quitte à teindre sa barbe de manière originale, autant le faire dans les grandes largeurs me direz-vous ? Libre à vous de teindre votre barbe en rose fluo ou en vert pomme, auquel cas vous risquez de devenir une attraction voire une bête de foire. Pour l’originalité, il est plus judicieux d’y garder une touche de sobriété en optant pour des nuances plus sombres, moins communes du moins, de ces couleurs décalées. Si vous souhaitez teindre votre barbe de manière plus classique simplement pour changer de style, la marge de manœuvre est bien plus réduite. Optez pour une couleur proche de la votre si vous ne souhaitez pas vous teindre les cheveux en accord avec la barbe. Ou sinon, franchement, teindre sa barbe, ce n’est pas franchement la meilleure idée.

Découvrez des teintures pour barbe chez notre partenaire en cliquant sur ce lien : https://teinturebarbe.com/

Découvrez l’ensemble de nos conseils de rasage en suivant ce lien :  Nos conseils rasage

Venez aussi découvrir nos produits de rasage et d’entretien de la barbe en visitant notre boutique en ligne ici : Produits rasage Caliquo