Le concept

La brosse à dents
durable

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la brosse à dents jetable existe seulement depuis 60 ans, alors que cela fait 600 ans que l’on se brosse les dents dans le monde ! La brosse à dents jetable représente en France 1400 tonnes de déchets par an de plastiques non recyclés et non recyclables car constitués de plastiques mélangés. Créée en 2014, la marque Caliquo vous propose des brosses à dents et des rasoirs fabriqués en France que l’on a envie de garder longtemps dans sa salle de bain. Et cela tombe bien car ils sont pensés pour !

Un concept
écologique

Caliquo c’est avant tout une idée et un projet, qui répond à une double problématique : limiter le nombre de déchets produits par les brosses à dents jetables et faire de ce produit, jusqu’à lors impersonnel et inesthétique, un objet élégant et raffiné.

Fini le made in China et le jetable. En bois noble, en aluminium ou en résine chirurgicale, chaque manche est conçu pour durer plus de 10 ans, vous ne changez ensuite que la tête de la brosse à dents.

Pourquoi jeter une brosse entière tous les trois mois alors que seuls les poils sont usés ?

En produisant en France et en minimisant la partie rechargeable de nos brosses à dents, Caliquo s’inscrit entièrement dans une démarche écologique. En effet, la particularité de la brosse à dents Caliquo est sa tête interchangeable. Grâce à ce concept, le gaspillage de plastique est divisé par 8 : seulement 8 g par ans sont jetés, c’est-à-dire moins qu’une seule brosse à dents jetable. En plus de sublimer votre quotidien, nous nous engageons à vos côtés pour le respect de l’environnement. Caliquo ce n'est pas que des brosses à dents, venez aussi découvrir nos rasoirs fabriqués à la main en France.