La fabrication

Rendre à la brosse à dents et au rasoir leurs statuts d’ objet d’exception, transformer la brosse ordinaire pour laisser place aux lignes épurées, aux matériaux nobles et à la richesse d’exécution, tels étaient les désirs premiers de Caliquo.

Fabrication
française

« Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait ». Chaque contour et aspect de la brosse à dents et du rasoir ont été explorés afin de leurs rendre leurs titres de noblesse. Du manche à la recharge en passant par la tête, chacune des différentes pièces de la brosse ont été travaillées afin de créer un objet élégant et épuré.

Fabrication
à la main

C’est à la main que sont fabriqués et assemblés les produits Caliquo, tout le travail a commencé par la main de l’homme, et se termine par la main de l’homme.

Chaque partie de nos produits est ensuite vérifiée avant de procéder à l’assemblage. Les produits Caliquo sont ensuite placés dans leurs luxueux emballages moulés pour épouser leurs formes et les maintenir.

Des produits nobles

Le chêne, c’est l’incarnation du bois français, bois qui sert encore aujourd’hui à la fabrication des tonneaux des meilleurs vins français. Bois précieux, le noyer a beaucoup été utilisé par les ébénistes depuis la Renaissance. Il équipe notamment instruments de musique et crosses de fusils haut de gamme.

Mais que serait la légèreté du bois sans la finesse et la délicatesse des poils de la brosse ? Les recharges de nos brosses à dents sont faites de poils de nylon d’une qualité optimale, afin d’obtenir une brosse délicate et douce.

L’utilisation de bois nobles comme le chêne et le noyer transforme la brosse à dents et le rasoir ordinaires en des objets design conçus pour durer.

Caliquo fait appel aux savoir faire d’artisans français de plusieurs corps de métier pour concevoir ses créations : tourneurs sur bois et ébénistes participent à la fabrication de cette première collection.