LA Marque

L’histoire
de la brosse à dents

Introduite au XVIe siècle en France, la brosse à dents était autrefois l’objet de luxe par excellence que peu de personnes possédaient. Les privilégiés l’exposaient autours du cou en signe de richesse et d’appartenance à la haute aristocratie.

C’est à partir du XVIIIème siècle que Napoléon la démocratise en l’emportant dans tous ses nécessaires de campagnes. Le rituel de la brosse à dents était né. Autrefois fabriqué en France, cet objet du quotidien a perdu de sa valeur suite à l’ère du tout plastique et se retrouve désormais maltraité par les industriels.

L’histoire de Caliquo

​L’idée du projet est née en Normandie lors de travaux de rénovation d’une maison ancienne. La découverte de brosses à dents du XIXème, qui étaient à l’époque régulièrement re-poilées, inspira le fondateur de la marque Caliquo.

​Faire renaître cet objet d’exception. C’est la promesse que s’est faite Caliquo, jeune start-up française héritière de la haute façon à la française.​​​​​​​ Cali en latin la plus belle évoque la perfection d'un objet d'exception.



Objet durable et de plaisir

Fabriquées par des artisans français, les brosses à dents Caliquo feront d’un acte banal et répétitif, un moment de plaisir intime. Mais Caliquo ce n’est pas seulement des brosses à dents, c’est également une gamme de rasoirs taillés dans des bois nobles. Quelque soit votre style, vous aimerez entretenir votre barbe avec les rasoirs Caliquo.



Assurant un équilibre parfait entre tradition et modernité, alliant richesse d’exécution et matériaux nobles, nos brosses à dents et nos rasoirs sauront vous convaincre de leurs efficacités. Design et résistantes au temps, nos gammes de produits vous redonneront envie de passer du temps dans votre salle de bain. Surprenez vous à attendre avec impatience ce rituel quotidien.