coton lavable

Adopter le coton lavable pour une routine zéro déchet

Le coton lavable est ecoresponsable 

Les produits cosmétiques sont une grande source de pollution (à l'inverse du coton lavable). Ce sont des produits de la vie de tous les jours qui à l’unité ne demande pas beaucoup de plastiques pour leurs fabrication mais à l’échelle de notre planète en ajoutant l’utilisation répétée aux fils des jours les quantités de plastiques utilisés deviennent exorbitantes. C’est pourquoi des alternatives zéro déchet ce sont mises en place afin de contrer cette utilisation massive de plastique et des produits non biodégradables. Le coton lavable est le parfait exemple ecoresponsables.

Comment fonctionne le Coton lavable ?

Le Coton lavable est fabriqué à partir de fibre végétale. Cela peut être du coton bio ou de la fibre de bambou. Le coton ainsi utilisé est lavable. Les lingettes de cotons lavables démaquillantes sont tout aussi efficaces que les cotons démaquillant jetables. Le coton lavable peut se réutiliser plusieurs centaines de fois. L'utiliser c'est faire des économies tout en faisant un pas pour la planète. Si vous utilisez le coton lavable en lingette démaquillante , nous vous conseillons de prévoir un stock suffisant de coton lavable afin de tenir une semaine.

Quel est la différence du coton lavable par rapport au coton ?

La fabrication du coton lavable bio se distingue de plusieurs manières. D’abord tous les engrais et pesticides chimiques habituellement utilisées sont remplacés par du compost naturel. Le coton bio est sans OGM et la consommation d’eau dont il a besoin pour sa culture est fortement réduite parfois allant jusqu’à 27 fois moins. Le coton bio révolutionne la production de textile. Elle permet des produits écoresponsables qui sont durable dans le temps.

Quel coton lavable choisir ?

Les lingettes démaquillantes en coton lavable de Caliquo sont surement les meilleures lingettes en coton zéro déchet. Le pack de six lingettes permet de tenir tout une semaine. Elles ont un grand format pour qu’ainsi, une seule lingette puisse être utilisée lors du démaquillage. Les lingettes sont fabriquées en France, cela permet d’éviter les émissions de CO2 induites par l’exportation. De plus le coton utilisé est 100% biologique certifié GOTS. Les procédés de production et de transformation sont donc respectueux de l’environnement. Leurs utilisation est très simple. Il suffit de mouiller le coton lavable avec de l’eau ou un démaquillant lors de l’application sur le visage. Les lingettes sont lavables à la main ou à la machine entre trente et quarante degrés. Une seule lingette remplace trois milles coton démaquillant industriels.

Si vous voulez découvrir les lingettes lavables en coton lavable de Caliquo vous pouvez faire un tour sur ce lien : lingettes lavables

Retour à Blog