Livraison offerte dès 55 € d'achat !

après shampoing est il réellement utile ?

Après shampoing est-il vraiment nécessaire ?

 Il accompagne vos douche permettant de soigné vos cheveux sec, gras, abimés. L’utilisation de après shampoing est quelque chose de rependue mais est-il réellement indispensable pour vos cheveux ?

A quoi sert un après shampoing ?

Après shampoing apporte un soin à vos cheveux. Il en existe de toutes sortes qui s’adaptent à votre type de cheveux. Généralement ils vont démêler les cheveux et les nourrir pour leur donner de la brillance. Il s’utilise rapidement à la différence des masques pour cheveux. Après shampoing est un produit qui est rentré dans notre routine. Associé le a un shampoing pour décupler son efficacité en fonction de votre type de cheveux. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir un shampoing et un après shampoing qui vont de pair, ce qui est une erreur monumentale.

Les après shampoing et leurs problèmes

Le silicone présent dans les après shampoing est mauvais pour vos cheveux. Peux être en avez-vous déjà entendue parler. Le silicone va démêler les cheveux mais il va les isoler en formant un couche imperméable à la surface des cheveux, empêchant ainsi le cheveux d’absorber les composants qui vont prendre soin de lui. Après shampoing est arrivé dans les années 70. Avant cela on utilisait plutôt des avants shampoings à base d’huile. Après shampoing est une mauvaise habitude qui nous a été insuffler par les industriels de cosmétiques. Après shampoing encourage la surconsommation de plastique Au état unie 552 millions de tubes de shampoing sont jetés sans être recyclés. Des quantités astronomiques de plastiques sont utilisés et après shampoing, qui n’est pas toujours utile n’améliore en rien la situation.

Quels sont les alternatives à après shampoing

Depuis peu avec l’arrivée de la démarche zéro déchet, certaines personnes se sont mises à consommer différemment. Cela s’applique aussi pour les cosmétiques avec l’arrivée du mouvement slow cosmétique. Ainsi des shampoings et après shampoing solide ce sont imposés comme des alternatives légitime. Les après shampoing solide sont constitués d’huiles végétale bon pour les cheveux. Pour les cheveux secs, l’huile de jojoba et d’argan feront l’affaire. Pour les cheveux gras prévoyez d’utiliser un après shampoing contenant de l’huile de nigelle. Enfin pour les cuirs chevelus qui sont sujets aux démangeaisons, l’huile d’amande douce ou de macadamia feront de parfaits soins.

Pour en apprendre plus sur les après shampoing écologique vous pouvez faire confiance à Caliquo. Ils vous montreront la démarche pour créer votre propre shampoing et après shampoing solide découvrer leur page shampoing solide : shampoing solide