dentifrice charbon

blanchir ses dents avec du dentifrice charbon

Les bons et mauvais cotés du dentifrice charbon actif

Depuis quelques temps, avec l’arrivée des kits de blanchiments dentaires, les dentifrices au charbon actif font parler deux. Ces produits sont sensés rendre nos dents blanche. Cependant ils sont parfois la source de problèmes dentaires. Nous allons voir que le dentifrice au charbon actif dispose de certains bienfaits mais aussi de beaucoup de problèmes méconnue.

Qu’est-ce que le dentifrice au charbon actif ?

Le dentifrice au charbon actif est doté d’une substance très absorbante issue de la carbonisation de matière organique, le charbon actif. Grace à son absorbation il est très efficace pour absorber les composés qui tachent les dents qui sont cachés les aliments. Le café, le vin, le thé sont des exemples très connues qui tachent les dents.

Le dentifrice charbon est-il efficace ?

Le charbon actif est utilisé depuis l’antiquité, d’abord utilisé par Hippocrate lui-même, son utilisation c’est répandue au fil du temps. Il permet de retrouver les dents blanches rapidement grâce à son effet absorbant mais le dentifrice charbon dispose de diverses propriétés. Il permet de détoxifier l’organisme, c’est un remède contre les troubles digestifs et intestinaux. Il lutte aussi contre l’haleine en faisant disparaitre les bactéries sources de mauvaises odeurs.

Comment utiliser le dentifrice charbon ?

L’utilisation du dentifrice au charbon actif est très simple. Il suffit de déposer une petite dose de dentifrice charbon sur votre brosse à dent puis de vous brosser les dents comme à votre habitude, de 2 à 3 minutes. Il faudra ensuite bien se rincer la bouche pour faire disparaitre tout le charbon noir. Il est très facile de se salir, attention aux taches !

Quels sont les risques du dentifrice charbon actif ?

Il n’y a pas de risques pour l’organisme, le charbon végétal ne dispose d’aucune contre-indication. Il faut néanmoins réguler son utilisation. Il y a des risques d’abrasion lors de l'utilisation du dentifrice charbon. Cela pourrait fragiliser vos dents il faut ainsi faire attention et ne pas l’utiliser tous les jours. Nous vous conseillons cependant à veiller sur la composition de certains dentifrices au charbon afin d’avoir un dentifrice naturel.

Quels sont les alternatives au dentifrice charbon actif ?

Afin de blanchir les dents il existe d’autres méthodes. En effet le bicarbonate de soude et très utilise pour blanchir les dents. Il peut être utilisé lors du brossage. Appliquer de la poudre de bicarbonate sur votre brosse avec ou sans dentifrice et brossez-vous les dents. Il redonnera un bon éclat à vos dents comme le dentifrice charbon. Vous pouvez aussi l’utiliser en bain de bouche, mélanger une cuillère a café de bicarbonates de soude dans de l’eau. Utilisez-le comme un bain de bouche classique afin de nettoyer vos dents et vos gencives des impuretés. Le bicarbonate est un produit agressif il faut veiller à l’utiliser une voir deux fois par semaine maximum.

Afin de continuer à prendre soin de votre hygiène dentaire, vous pouvez découvrir les conseils d’hygiènes bucco-dentaires de Caliquo : conseils bucco-dentaire.

Retour à Blog