Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Brosse a dent switch

Pourquoi on parle de brosse a dent switch ?

Switch veut dire changer. Donc une brosse a dent switch, c’est une brosse a dent où l’on peut échanger une partie.

Le mot switch est synonyme de : interchangeable, échangeable
Caliquo est la première entreprise en France à fabriquer sa propre brosse à dent switch. Sur les brosses a dents Caliquo, seul la partie brosse se change.

L’objectif de la brosse a dent switch

Nous avons un partenariat de recyclage avec Terracycle. L’objectif est de recycler la brosse que l’on switch.

Terracycle récupère des déchets difficilement recyclables. Pour les brosses a dents switch de Caliquo, Terracycle sépare le poil en nylon du socle en plastique. Le nylon sera recyclé en matériaux isolant et le socle sera broyé, nettoyé, réduit en morceaux pour ensuite être réutilisé pour la fabrication d’objets  plastique.

Les différentes brosses a dents switch de chez Caliquo

  • Bioplastique
  • Hêtre, manche 100% bois Français
  • Chêne/Noyer
  • Enfants

Pourquoi opter pour une brosse a dent switch ?

La brosse a dent switch, est une brosse dit « zero dechet », elle a pour but de réduire la partie jetable. En réduisant la partie jetable au minimum,

Pour continuer dans votre démarche zero dechets, il est important consommer des produits nationaux car vous n’avez que très peu d’emprunte carbone car nos produits sont fabriqué en France et non en Asie. N’oubliez pas que le bambou est une matière qui provient d’Asie, donc tous les produits bambou dit « écoresponsable » a une emprunte carbone important avec l’importation de cette matière.

Si vous cherchez une brosse avec un peu fantaisiste, parce que vous en avez marre du classique, nous vous invitons à aller voir nos brosses wax. Ce sont des brosses a dents switch bioplastique avec une tampographie.