Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Brosse poil de sanglier

Qu’est-ce qu’une brosse de sanglier ? A quoi sert-elle ?

La brosse poil de sanglier est composée de picots en soies de sanglier, fixé dans du caoutchouc et inséré sur un manche en bois généralement. Les poils de la brosse sont composés naturellement de kératine. C’est une brosse qui existe depuis 1885.

Une brosse poil de sanglier sert à entretien sa barbe et prendre soins de ses cheveux.  Cette brosse est durable dans le temps. En moyenne les personnes qui utilise ce modèle de brosse, la garde toute la vie.  

La particularité de cette brosse en poils de sanglier, c’est qu’elle réparti de le sébum sur toute la longueur du cheveu.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le rasoir et blaireau rasage

Entretien de la brosse en poils de sanglier :

Pourquoi laver sa brosse ? Quand vous utilisez votre brosse il n’y pas que les cheveux qui se stock dedans. Vos pellicules, peaux mortes, sébum, bactéries et fourches de cheveux vient sa cacher dans le fond de la brosse. Mais vous avez aussi la poussière qui circule dans votre pièce. C’est pour cette raison qu’il est important de laver ça brosse en poils de sanglier.

Pour laver la brosse il vous suffit de retirer l’intégralité des cheveux ou poils pour commencer. Ensuite vous pouvez la laver sous l’eau avec du bicarbonate de soude ou avec un shampoing bio ou maison.

Pour le séchage laissé votre brosse à l’air libre en orientant la tête de la brosse (les poils de sanglier) vers le bas.

Bien choisir sa brosse en poils de sanglier est important :

3 critères peuvent vous mettent la puce à l’oreille pour l’originalité du produit : Le prix, l’odeur et la vue

Le prix : La brosse en poils de sanglier est un produit de qualité donc vous n’en trouverez pas aux prix d’une brosse classique en synthétique. Une brosse véritable en poils de sanglier coute en moyenne 50€.

L’odeur : Vous pouvez faire un test. Vous prenez une petite partie et vous allumer le bout du poil avec un briquet. Si l’odeur sens le plastique et que les poils se collent entre eux, cela veut dire que c’est une brosse en poils de nylon. Si l’odeur est identique à celle de poils d’humaine quand ils brulent alors c’est une véritable en poils de sanglier.  

La vue : Les poils de sanglier sont plus doux que le nylon. Si la couleur est trop noire cela veut dire que c’est un mélange de poils synthétique et naturel.

 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le rasoir et blaireau rasage