✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

Cire de soja pour bougie

Cire de soja pour bougie

La cire de soja est l'ingrédient de choix pour réaliser vos bougies naturelles. Son point de fusion bas et ses propriétés émollientes la rendent notamment idéale pour les bougies de massage. Sa couleur blanche vous laisse toute liberté pour la coloration de vos bougies. Cette "cire" est obtenue à partir de soja garanti sans OGM et cultivé en Europe.
Sa présentation en pastilles la rend très facile à doser et à prélever.

Cette cire est de la cire de soja pure afin d'avoir un résultat de surface optimal, nous vous conseillons de couper cette cire avec 10% de stéarine et de couler la cire avec le parfum à 75°C 

La cire de soja est une excellente solution pour fabriquer ses propres bougies car elle présente de nombreux avantages. Lors de la fabrication de votre bougie, un seul coulage est nécessaire. C’est un gain de temps assuré ! Son point de fusion situé à 51°C permet également un travail facilité et rapide, car vite atteint.

Si vous souhaitez parfumer votre bougie, la cire de soja est tout particulièrement indiquée. Elle permet en effet une excellente restitution des parfums et ne les altères pas, étant elle-même sans odeur. Ses propriétés spécifiques garantissent une belle flamme vive et étincelante sur toute la durée de combustion de votre bougie.


 

Type d’utilisation de la cire de soja coulée

Comme son nom l’indique, la cire de soja coulée est idéale pour réaliser des bougies coulées ! Elle s’utilise donc parfaitement avec tout type de contenant, qu’il soit en verre, en plastique ou en matière métallique (aluminium par exemple). Les propriétés de la cire de soja lui garantissent une tenue sans failles avec une très bonne adhérence.

Une cire de soja de qualité

Notre cire de soja pour bougies coulées est garantie sans OGM et sans pesticides, pour une qualité irréprochable. Elle est 100% biodégradable et naturelle. De plus, elle n’émet aucune substance toxique et garantit donc un environnement sain. Enfin, cette cire n’est pas testée sur les animaux, et est donc certifiée “cruelty free”.

Durant la combustion, votre bougie en cire de soja ne dégage aucune fumée et son odeur est neutre tant que vous n’y ajoutez pas un parfum pour bougie.

Vous avez donc l’assurance d’utiliser des produits respectueux non seulement de l’environnement, mais également de votre habitation et votre santé.

Avec la cire de soja, nous vous conseillons les mèches pour bougie de type TCR, à choisir adaptée au diamètre de votre contenant.