Comment conserver votre savon solide ?

Comment conserver votre savon solide ?

Une fois que vous avez ajouté à votre collection de zéro déchet, le savon artisanal bio, il est temps de lui trouver son espace dédié dans votre maison ! Rien de pire qu’un savon qui voit sa taille diminuer de jour en jour, à l’ajout d’apparition de tâches suspectes sur ses faces, tout ça parce que nous n’accordions aucune importance à là où on l’avait laissé.

Le mauvais conditionnement de votre savon peut effectivement lui causer de perdre son odeur et sa texture. Donc in fine, de durer beaucoup moins longtemps que prévu. Le porte savon écologique sera votre allié dans cette conservation longue durée de votre savon solide.

Il est important de ne pas le conserver dans une boîte à savon écologique car celui-ci a besoin de sécher à l’air libre, sinon il finira rapide gluant et mou.

 

 

Le porte savon naturel en poterie

 

Il existe une multitude de matière dans lesquelles sont faits les portes-savons solides. La particularité des portes-savons faits en poterie est que vous gagnez une pièce unique chez vous ! Effectivement, ces poteries sont généralement faites à la main, qui plus est d’en trouver fabriqués en France. Et vous savez ce que ça veut dire ! on peut faire atelier poterie à la maison pour confectionner son propre porte savon naturel personnalisé !

 

Le porte savon écologique en luffa

 

Vous connaissez certainement déjà cette matière car elle est très répandue dans le bien être du corps. C’est une éponge végétale issue de la pulpe séchée des courges. Cet objet peut avoir plusieurs fonctions ! votre porte savon naturel peut vous servir de porte savon, certes, mais aussi d’éponge pour votre évier. Étant issue d’un légume, cette éponge est biodégradable. De plus, le savon solide étant sensible à l’humidité, ce porte savon est un très bon moyen pour absorber rapidement l’eau !

 

Le porte savon naturel en bois

 

Ce dernier porte savon, qui n’est pas des moindres, est probablement le plus utilisé dans nos salles de bain. En plus d’ajouter une esthétique boisée à votre salle de bain, ce dernier vous permettra de conserver votre savon solide. Il existe une multitude d’artisans vous proposants des produits en bois français fabriqués sur notre territoire. Le fait qu’il soit issu de bois n’est pas forcément un point négatif, effectivement nombreuses sont les marques utilisant du bois issu de forêt gérée durablement !

 

Caliquo vous réserve des nouveautés cette année, l’ajout de cosmétiques solides à sa collection en fait partie ! ;)

Retour à Blog