Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Comment enlever les cernes ?

La différence entre les cernes et les poches sous les yeux :

Les cernes vous les reconnaissez à sa couleur variante du bleu, violet ou brun. Si vous avez des cernes c’est souvent dû à une mauvaise circulation sanguine qui est souvent causé par le stress et la fatigue. Mais les cernes peuvent être causé aussi par le vieillissement, le manque de sommeil, le tabac, la consommation d’alcool et parfois par hérédité. Nous pouvons malheureusement hérité des cernes de votre famille.

La peau colore simplement parce que la peau autour de l’œil est très fine. Dès que le sang ne circule pas normalement les cernes apparaissent.

Les poches sous les yeux, font l’effet contraire des cernes. Le dessous de l’œil à tendance à gonfler. Le gonflement est du soit à un stockage de masse graisseuse ou à une rétention d‘eau. Les causes des poches sous les yeux sont comme celle des cernes. Plus souvent nous retrouvons les poches sous les yeux chez les personnes qui ont un relâchement de la peau dû au vieillissement.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page comment supprimer les poches sous les yeux.

Enlever les cernes naturellement avec une fabrication maison :

Vous avez besoin de :

  • Huile d’olive
  • Jus de citron

Pour enlever les cernes, mélanger quelques gouttes d’huile d’olive avec un demi-citron pressé. Appliquer le mélanger sur votre lingette lavable. Passer votre lingette lavable imbibée du mélange sur vos cernes.

A appliquer de préférence le soir avant de se coucher. Le résultat sera visible au bout de quelques semaines d’application.

C’est une recette simple, peu couteuse, naturelle mais surtout efficace. 

Différentes méthodes simple pour enlever les cernes :

La cuillère au congélateur :

Vous mettez 2 cuillères à café dans votre congélateur le soir avant d’aller vous coucher. Au réveil vous les récupérez et les poser sur les yeux pendant quelques minutes.

Vos cernes auront diminué ou même disparu en quelques minutes pour un moindre cout.

Avec un concombre :

A utiliser frais (car vous venez de l’acheter) ou fraichement sorti du frigo. Le concombre est teneur en vitamine K, c’est pour cette raison qu’il va permettre d’éliminer les cernes en retrouvant une meilleure circulation sanguine.

Découpez 2 rondelles, déposez les sur vos yeux fermés pendant 10 min minimum.

Avec des sachets de thés :

Après votre petit thé matinal vous pouvez conserver vos sachets pour les mettre sur vos cernes. Vous pouvez les utiliser encore chaud ou alors laisser refroidir au frigo et utiliser bien froid.

Plus d’excuse pour vos cernes, vous avez toutes les solutions pour les faire disparaitre.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page comment supprimer les poches sous les yeux.