Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Comment enlever les cernes et les poches sous les yeux ?

La différence entre les cernes et les poches sous les yeux :

Les cernes vous les reconnaissez à sa couleur variante du bleu, violet ou brun. Si vous avez des cernes c’est souvent dû à une mauvaise circulation sanguine qui est souvent causé par le stress et la fatigue. Mais les cernes peuvent être causé aussi par le vieillissement, le manque de sommeil, le tabac, la consommation d’alcool et parfois par hérédité. Nous pouvons malheureusement hérité des cernes de sa famille.

La peau colore simplement parce que la peau autour de l’œil est très fine. Dès que le sang ne circule pas normalement les cernes apparaissent.

Les poches sous les yeux, font l’effet contraire des cernes. Le dessous de l’œil à tendance à gonfler. Le gonflement est du soit à un stockage de masse graisseuse ou à une rétention d‘eau. Les causes des poches sous les yeux sont comme celle des cernes. Plus souvent nous retrouvons les poches sous les yeux chez les personnes qui ont un relâchement de la peau dû au vieillissement.

 

Enlever les cernes naturellement avec une fabrication maison :

Vous avez besoin de :

Pour enlever cernes, mélanger quelques gouttes d’huile d’olive avec un demi-citron pressé. Appliquer le mélanger sur votre lingette lavable. Passer votre lingette lavable imbibée du mélange sur vos cernes.

A appliquer de préférence le soir avant de se coucher. Le résultat sera visible au bout de quelques semaines d’application.

C’est une recette simple, peu coûteuse, naturelle mais surtout efficace. 

Différentes méthodes simple pour enlever cernes :

La cuillère au congélateur :

Vous mettez 2 cuillères à café dans votre congélateur le soir avant d’aller vous coucher. Au réveil vous les récupérez et les poser sur les yeux pendant quelques minutes.

Vos cernes auront diminué ou même disparu en quelques minutes pour un moindre coût.

Avec un concombre :

À utiliser frais (car vous venez de l’acheter) ou fraichement sorti du frigo. Le concombre est teneur en vitamine K, c’est pour cette raison qu’il va permettre d’éliminer les cernes en retrouvant une meilleure circulation sanguine.

Découpez 2 rondelles, déposez les sur vos yeux fermés pendant 10 min minimum.

Avec des sachets de thés :

Après votre petit thé matinal vous pouvez conserver vos sachets pour les mettre sur vos cernes. Vous pouvez les utiliser encore chaud ou alors laisser refroidir au frigo et utiliser bien froid.

comment enlever les cernes

Plus d’excuse pour vos cernes, vous avez toutes les solutions pour enlever cernes.

 

Quels sont les types de cernes sous les yeux ?

Les cernes vasculaires, elles apparaissent lors d'un dysfonctionnement de votre micro circulation du sang et du liquide lymphatique situé au niveau de votre oeil. Le problème est vasculaire lorsque les cernes sous les yeux sont bleu/violet

Les cernes pigmentaires, elles sont dû à une surproduction ou une mauvaise distribution de mélanine. C'est ce qui va apporter de la couleur à votre peau. Dès lors qu'il y a un excès de pigmentation, la couleur ressort et cela se voit rapidement. Les cernes sous les yeux seront donc foncé.

 

Pour conclure, ne plus avoir de cernes ne se fait du jour au lendemain et il y a différentes raisons à cela. Cependant, ne baissez pas les bras il y aura toujours une solution pour enlever cernes afin que vous ne vous posiez plus cette question "comment ne plus avoir de cernes".

 

Découvrez nos astuces contre les poches sous les yeux

Le froid

Le froid fait dégonfler poche sous les yeux et réduit les cernes. La solution est très simple. Vous aurez besoin de deux cuillères et d’un mouchoir.

La veille mettez les deux cuillères au congélateur. Il faut qu’elle y reste suffisamment pour prendre la température du réfrigérateur. Au réveil appliquer les cuillères sur vos yeux. Vous pouvez mettre un mouchoir entre vos paupières et les cuillères. Laissez les pendants quelques minutes. Après les avoir retirées vous verrez rapidement que vos cernes et vos poches sous les yeux auront réduis. Cette astuce est particulièrement recommandée en cas de nuit courte avant d’aller au travail.

 

Les sachets de thé

Les sachets de thé sont utilisés de la même manière que les cuillères.

Pour procéder vous aller ébouillanter votre sachet de thé comme à votre habitude, ou pas. Ensuite une fois le thé bien infusé retirer le sachet et laisser le refroidir. Vous pouvez boire le thé préparé, ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. Une fois le sachet de thé tiède appliquer le sur les yeux une dizaine de minutes. Cette méthode est moins efficace que la précédente. Utiliser la plusieurs jours à la suite afin de voir les effets. Les poches sous les yeux devraient rapidement réduire

 

Les compresses

Les compresses utilisent aussi le froid. Le froid est finalement le principe qui nous intéresse, c’est pour cela qu’il existe plusieurs méthodes. Vous aurez ainsi besoin de deux compresses. Placez-les au congélateur au minimum une demi-heure avant leurs utilisations. Appliquer ensuite les compresses sur chaque poche sous les yeux une dizaine de minutes. C’est très efficace contre poche sous les yeux !

L’eau

Le manque d’hydratation est un facteur qui influe énormément la création de poches sous les yeux. Il est important de s’hydrater. N’oubliez pas de boire un litre et demi d’eau par jour. Vous constaterez qui si vous souffrez d’un manque d’hydratation et que vous y remédier, vos poches sous les yeux vont réduire petit à petit.

Le massage

Les rolls on pour réduire les poches sous les yeux sont inspirer de cette méthode. Le but est de tonifier la peau du visage en faisant circuler le sang.

Il faut avec vos doigts grand ouverts tapotez de bas en haut votre visage en commençant par le coup. Ensuite faite de petits pincements avec votre pouce et votre index sur tout le visage. Après cela concentré vos pincement sur le contour des yeux en pinçant longuement de l’intérieur des yeux vers l’extérieur.

 À vous de voir qu'elle est la méthode la plus efficace et celle que vous préférez pour les enlever les poches sous les yeux.

poche sous les yeux

 

Pourquoi avons-nous des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux sont fréquents, il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet, cela touche tout le monde. Les poches sous les yeux n'arrivent pas là du jour au lendemain, elles s'installent sur votre visage sur la durée et son davantage voyante pendant la vieillesse. 

La principale cause de l'apparition de poche sous les yeux sont l'âge et le vieillissement de la peau. La peau va se relâche et perdre de la fermeté. 

Ensuite, les poches sous les yeux peuvent se créer pendant la nuit et apparaitre dès votre réveil. La lymphe peut s'accumuler au niveau de la paupière inférieur et provoque un gonflement. Mais pas d'inquiétude, les poches sous les yeux s'estompent pendant la matinée. Cependant, elles peuvent rester si vous avez des problèmes de circulation.

La dernière cause des poches sous les yeux, c'est les allergies (piqûre d'insecte, par exemple). Elles disparaissent avec un traitement adapté à votre problème

Pour conclure, les poches sous les yeux sont signes de vieillesse ou d'une mauvaise hygiène de vie causée par le manque de sommeil ou bien le tabac et/ou l'alcool. Mais il y aura toujours un moyens d'enlever les poches sous les yeux afin de ne pas les garder à vie et retrouver un jolie regard !

 

Différence entre poche et cernes sous les yeux 

Les cernes sous les yeux apparaissent lorsqu'il y a une variation de la pigmentation sous la peau en dessous de votre oeil. Les yeux cernés vont avoir tendance à creuser le regard. 

La poche sous les yeux  sont dû au vieillissement de la peau et ces poches vont apparaitre comme des œdèmes par rapport aux cernes.

Si cet article de blog vous intéresse, vous pouvez consulter tous nos articles ici