gencive qui saigne

comment éviter la gencive qui saigne

Attention au gencive qui saigne 

La gencive qui saigne est un phénomène qui semble être anodin. Nous y sommes habituée et c'est pour cela que ce n’est pas considéré comme quelque chose de grave. Souvent après le brossage nous nous retrouvons avec un saignement de la gencive. La gencive qui saigne peut paraître anodine mais elle est souvent révélatrice d’un trouble plus complexe.

Si la gencive qui saigne de manière chronique

Il doit surement s’agir d’une infection d’origine bactérienne. C’est la gingivite. Elle touche beaucoup de monde et elle est parfois bénigne. Elle est due à un dépôt de bactéries à la surface des dents qui s’accumule. Ce dépôt va former la plaque dentaire qui va plus ou moins à court terme fragiliser la gencive. Les tissus seront agressés est lors du brossage la gencive qui saigne apparaît. Cela peut se produire aussi lors d’utilisation de cure dent ou lorsque l’on mort un pomme. A long terme l’infection va s’accentuer et vos dents risquent de se déchausser. C’est ce que l’on appelle la parodontite. Pas de panique si vous saignez lors du brossage c’est qu’il n’est pas suffisamment bien effectué. Concentrer vous sur le brossage et prenez un bain de bouche. Si les saignements ne disparaisse pas en quelques jours alors consultez un dentiste.

Quels sont les traitements de la gencive qui saigne ?

Bien sur un brossage régulier est important pour prévenir des saignements de gencives. Si vous êtes atteint de gingivite, il est possible de guérir la maladie. En vous lavant régulièrement les dents et en allant faire un ou deux détartrages chez le dentiste, l’infection devrait cesser. Si l’infection en est à un stade avancer et que les dents commence à se déchausser vous êtes atteint de parodontite. Dans ce cas il faut consulter un dentiste au plus vite. Dans ce cas vous passerez aussi par la case détartrage mais de manière plus régulière et si cela ne suffit pas vous aller être amené à subir une intervention chirurgicale. La gencive qui saigne est le premier indicateur de ces maladies, faites y attention.

L’essentiel : prendre soin de son hygiène buccale

Le brossage quotidien est important il faut se brosser les dents deux à trois fois par jour. Autant chez les adultes que les enfants (Les problèmes dentaires de l’enfance peuvent avoir une répercussion sur les dents définitives).Surtout lors du brossage n’oublier pas les gencives. Adapter les poils de votre brosse à dent en conséquence de votre sensibilité dentaire. Essayer de vous mettre au fil dentaire si ce n’est pas déjà fait. Pour finir, n’hésitez pas à consulter un dentiste une fois par an pour vous prévenir de la gencive qui saigne.

Pour prendre soin de vos dents Caliquo a mis en place des solutions écologiques. Vous pouvez choisir les poils de votre brosse a dent tout en faisant des économies de plastiques. Découvrez leurs brosse a dent : brosse a dent

Retour à Blog