trou dans la barbe

Comment éviter les trou dans la barbe ?

Les solutions contre les trou dans la barbe

 

Vous ne vous rasez plus depuis quelques jours pour arborer une belle barbe ? Mais au fur et à mesure que votre toison faciale pousse, vous constatez que sur certaines zones, il n’y a pas de poils. Le trou dans la barbe concerne beaucoup d’hommes, et pour y remédier, il faut d’abord comprendre ce que c’est et découvrir la raison de son apparition.

 

L’origine du trou dans la barbe

Après quelques jours sans toucher vos poils du visage, votre barbe est incomplète, clairsemée et peu fournie ? Vous présentez ce qu’on appelle trou dans la barbe. C’est une absence de pilosité sur certaines zones du visage. La raison à ça est que la quantité de follicules pileux n’est pas suffisante ou que la pousse de certains poils est tardive, et il faut encore patienter pour l’activation des follicules pileux. Mais le trou dans la barbe peut aussi être dû à une folliculite, une infection microbienne ou bactérienne des follicules pileux, ces derniers s’irritent et se gonflent, et les poils dedans tombent rapidement ou la dermatophyte, une maladie due à des champignons propres de la peau. L’autre raison est l’alopécie cicatricielle, c’est une perte définitive des poils. Les follicules pileux disparaissent et sont remplacés par des cicatrices. Le trou dans la barbe arrive aussi en cas de trichotillomanie, c’est le fait d’arracher frénétiquement les poils. Ça peut également arriver en cas de brûlures ou de coupures pendant le rasage. Le stress, la prise certains médicaments et les troubles psychologiques entraînent aussi la pelade de la barbe.

 

Les solutions contre le trou dans la barbe

Afin de remédier au trou dans la barbe, il faut de la patience et des soins adaptés. La première chose à faire est de prendre soin de la peau tous les jours. Utilisez un baume ou une huile à barbe, et brossez les poils pour combler les trous. N’hésitez pas à masser 3 à 4 fois par semaine avec le bout de vos doigts pour détendre et pour stimuler l’épiderme ainsi que pour activer la circulation sanguine. Vous offrez ainsi une bonne irrigation à la racine des poils et booster la pousse. Faites des pincements légers pour tonifier la peau. Vous devrez aussi avoir une bonne hygiène alimentaire. Le remède miracle est l’huile de ricin pour une croissance rapide des poils et pour une barbe touffue et fortifiée. L’autre solution ultime est de combler le trou dans la barbe par le greffe, ça consiste à poser d’implant sur les zones où il n’y a pas de poils. En attendant la pousse complète de votre toison faciale, adoptez le bon style de barbe pour cacher les trous. S’ils se trouvent au niveau de vos joues, arborez le collier de barbe, la moustache ou le bouc en utilisant votre rasoir à manche en bois noble européen de Caliquo.

 

La dernière solution est d’assumer complètement le trou dans la barbe. Ce souci esthétique peut donner un look faussement négligé et efficace. Voyez Johnny Deep ou Keanu Reeves qui assument parfaitement leurs trous de barbe. De plus, dans certains cas, les dissimuler, c’est les rendre encore plus visibles.

Pour continuer à prendre soin de votre barbe particulièrement durant le rasage vous pouvez aller voir le blaireau de Caliquoi : blaireau

Retour à Blog