bain de bouche

Comment fabriquer son bain de bouche ?

Adopter le bain de bouche naturel  

 

Pour veiller à son hygiène bucco-dentaire, le brossage des dents et essentiel. Mais pour un traitement antibactérien, une aide pour nettoyer la langue, les gencives et les dents est nécessaire. Vous l’aurez compris, on le trouve en supermarché c’est le bain de bouche. Tout le monde ou presque le connait, mais savez-vous réellement à quoi sert-il sert ?

 

Quels sont les différents types de bain de bouche ?

 

D’abord, il est possible de rencontrer les bain de bouche antiseptique. Ils sont très courant et ils empêchent le développement des bactéries par leurs pouvoirs antiseptiques. Il lutte contre la mauvaise haleine et permettent de traiter de légères inflammations de la gencive. Ils sont à utiliser une à deux fois par semaine mais pas plus.

Vous pouvez aussi trouvez des bain de bouche cicatrisants. Ils sont utilisés lors de petit problèmes bucco-dentaire comme les aphtes ou des saignements de gencives. Ils favorisent la cicatrisation et contiennent de léger anti-inflammatoire n’est pas rare de trouver de l’alcool dans ces bain de bouche.il ne remplace en rien une consultation chez un dentiste mais ils ont leurs utilités.

La dernière grande famille des bain de bouche sont les bain de bouche protecteurs. Ils protègent les dents contre les caries. Ils sont prescrits pour les personnes aillant des problèmes de caries et chez les adolescents aillant un appareil dentaire. Le principal composant actif est ici le fluor qui va empêcher la formation de plaque dentaire.

 

Comment se faire un bain de bouche naturel maison ?

Pour fabriquer son bain de bouche, c’est très simple. Il suffit de quelques ingrédients :

  • Le bicarbonate de soude :

C’est un produit qui est très en vogue qui résout bon nombre de petits problèmes de santé. Il permet de faire le ménage, la cuisine. Une de ses autres utilisations est le nettoyage dentaire. En mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau  vous pourrez faire un bain de bouche efficace contre le tartre et la mauvaise haleine.

  • Le vinaigre de cidre :

Dans la continuité du bicarbonate de soude, le bain de bouche vinaigre de cidre permet un nettoyage régulier de la bouche. Il élimine les bactéries. Prenez-le en bain de bouche en mélangeant une cuillère à café de vinaigre de cidre avec un verre d’eau.Le bain de bouche vinaigre de cidre s'utilise comme n'importe quel bain de bouche.

  • Le sel :

Le sel déjà utilisé dans les sprays nasaux et aussi utile pour votre dentition. Mélangé à de l’eau il fera un bain de bouche qui sera efficace contre les inflammations après par exemple un passage chez le dentiste.

 

Si cette thématique vous a plus vous pouvez aller plus loin et découvrir l’article de Caliquo sur les conseils bucco-dentaire : conseils bucco-dentaire. Caliquo est un fabricant français de brosse à dents écoresponsable a tête rechargeable. Leurs brosses à dents conviennent pour les adultes et les plus jeunes. Très soucieux de l’environnement ils participent grandement à la démarche zéro déchet.

Retour à Blog