couronne dentaire

Connaissez-vous la couronne dentaire ?

 

 redécouvrer la couronne dentaire

 

Bien que la couronne fût un signe de royauté durant plusieurs siècles, la couronne dentaire a une utilité tout autre. En tant que prothèse sur mesure, elle s’adapte parfaitement à votre dentition.C’est une alliée  contre de nombreux problèmes dentaires

 

Qu’est-ce qu’une couronne ?

Une couronne dentaire est un soutien pour les dents qui sont fragilisées. C’est ainsi une restauration dentaire qui vient compléter la dent en cas de caries, de fissures de la dent ou de plombage. Le changement d’une couronne s’effectue approximativement tous les dix ans. Dans certains cas, la couronne vas entièrement remplacer la dent et sa racine , jusqu’à la gencive grâce à l’intermédiaire d’un pivot.

 

Depuis quand la couronne dentaire est utilisé ?

La céramique a marqué les débuts de la couronne dentaire dans les années 50. En effet les propriétés de biocompatibilité de certains matériaux ont permis le développement de cette dernière.Les avancées techniques durant les décennies suivantes ont accéléré la démocratisation des couronnes ; Des couronnes métalliques ainsi que des couronnes métallo-céramique ont vu le jour. Le titane fut aussi un matériau, bien que particulier, utilisé dans le développement de certaines couronnes.

 

Quels types de couronnes dentaires existent ?

Il existe de différentes sortes de couronnes :

-La couronne en métal qui est très solide. C’est celle dont la durée de vie est la plus longue. Peu esthétique elle est souvent constituée d’alliage à base de nickel voir de titane.

-La couronne dentaire en céramique est très esthétique. Etant un peu plus fragile elle est aussi la plus cher

-La couronne métallo-céramique ce situe a l’intermédiaire de ces deux dernières cousines. Elle lie esthétique et solidité. Elle reste néanmoins coûteuse et dans certains cas, elle peut se détériorer avec le temps.

La couronne en résine se démarque par son prix très attractif. Elle est par contre fragile et il faut veiller à la détérioration de sa couleur d’origine.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la couronne dentaire, nous vous invitons à veiller au mieux, sur votre hygiène bucco-dentaire. Pensez à choisir la meilleure brosse à dents. Pour cela vous pouvez faire confiance à Caliquo. Caliquo propose des brosses à dents à tête interchangeable avec un manche en bioplastique. Leurs produits soucieux de l’environnement sont durables et réutilisables.

 

Découvrez les brosses à dents Caliquo, sa tête est interchangeable et elle est fabriqué a partir de bioplastique. votre sourire vous en sera reconnaissant : brosse à dents bois 

 

Retour à Blog