rasoir de sureté féminin

Connaissez vous le rasoir de sûreté femme ?

Le rasoir de sûreté femme pourrait vous surprendre 

 

Beaucoup de personnes pensent que le rasoir de sûreté est seulement pour les hommes afin qu’ils puissent arborer un visage parfaitement rasé, mais cet accessoire est aussi adapté pour les femmes. D’ailleurs, pour limiter les déchets en plastique dans la salle de bain avec les rasoirs jetables, le rasoir de sûreté femme est la meilleure alternative pour bien se débarrasser des poils au niveau des jambes, des aisselles et du pubis.

 

Qu’est-ce qu’un rasoir de sûreté ?

Les rasoirs de sûreté sont des rasoirs à l’ancienne. Ils sont mixtes, qu’ils soient pour femme ou pour homme, ils fonctionnent tous de la même façon comme les rasoirs jetables classiques. Cependant, la différence est qu’ils se réutilisent plusieurs fois, ils ne jettent pas après chaque usage. En effet, quand la lame ne coupe plus correctement, il suffit de la changer pour un rasage efficace et précis. Même si à l’achat, le rasoir de sûreté femme coûte un peu plus cher que le modèle jetable en plastique, la boîte vient avec des lames. Pour utiliser ce type de rasoir, il faut d’abord savoir qu’il se compose de 4 éléments : un manche, un peigne, une lame et une tête avec la vis de sécurité. Il s’emploie comme un rasoir jetable sous la douche et avec un savon doux. Vous n’aurez qu’à le glisser dans le sens contraire du poil. Pour les aisselles, c’est dans le sens de la hauteur et à l’horizontale, car à cet endroit, l’implantation des poils est désordonnée. Après usage, le rasoir de sûreté femme doit être rincé. Il faut dévisser tous les éléments et les sécher pour éviter qu’ils ne se rouillent et que les bactéries ne s’y incrustent. Le rasoir est maintenant prêt pour une prochaine utilisation.

 

Les avantages du rasoir de sûreté pour femme

Qu’importe la partie de votre corps que vous souhaitez raser, sachez que le rasoir de sûreté femme offre un rendu impeccable et précis. En passant au plus près de la peau, il ne risque de manquer aucun poil. De plus, il n’est pas nécessaire de faire plusieurs passages, et ça évite la peau irritée. Ce rasoir est un accessoire hygiénique, car il est capable de limiter la propagation de bactéries. Il éloigne également les rougeurs, les infections, les boutons disgracieux et les poils incarnés. En raison de la présence du peigne fermé, le rasage est moins agressif. Il faut aussi préciser que le rasoir de sûreté femme est respectueux de la planète, car il est durable. C’est un choix raisonné et minimaliste parce que son usage limite considérablement les déchets en plastique dans la salle de bain.

 

Le rasoir de sûreté femme disponible dans la boutique zéro déchet Caliquo est une alternative écologie et économique aux rasoirs jetables en plastique. N’hésitez pas à parcourir le site de cette enseigne française, et vous trouverez d’autres articles nécessaires pour une consommation plus responsable comme les brosses à dents à tête interchangeable, les lingettes démaquillantes lavables, les cure-oreilles en bois noble européen et autres encore.

Venez en apprendre plus sur le cure-oreilles en bois réutilisable de Caliquo : Oriculi - cure oreille

Retour à Blog