Livraison offerte dès 55 € d'achat !

coton tige réutilisable silicone

coton tige réutilisable silicone

 

Et si on disait stop aux cotons-tiges jetables en plastique et qu’on adoptait tous la nouvelle génération de coton tige réutilisable silicone ? C’est une petite révolution dans la lutte contre la pollution des mers, des océans et des terres. Cette solution durable et écologique a tout pour nous séduire, surtout si on est déjà partisan de la tendance zéro déchet. Tout de suite, zoom sur le coton tige réutilisable silicone.

 

Qu’est-ce qu’un coton tige réutilisable silicone ?

Le coton tige réutilisable silicone est comme le coton-tige classique. C’est un petit bâton qui possède deux extrémités lisse, en forme de spirale ou de picots afin de retirer correctement le cérumen dans les oreilles. Cependant, l’écouvillon n’est pas en coton, il est en silicone souple de qualité médicale qui est lavable. Pour la tige, elle peut être en résine ABS, en nylon ou en plastique sans BPA. Elle est résistante, flexible, rigide et recyclable. Les embouts en silicone sont moulés au bâton, mais non pas fixés avec de la colle. Ce coton tige réutilisable silicone est fait pour durer dans le temps. Lors de l’achat de cet accessoire, il faut faire attention, car il y a des contrefaçons. Le risque est que l’embout se détache et reste au fond de l’oreille.

 

Toutes les bonnes raisons de se tourner vers le coton tige réutilisable silicone

Le coton tige réutilisable silicone est très doux au contact de la peau. La matière qu’est la silicone est moins agressive que celui qu’on trouve sur les cotons-tiges classiques. Mais encore, en optant pour cet objet écologique et durable, vous n’aurez plus peur que le coton au reste dans votre oreille, c’est un produit sûr pour toute la famille. C’est un accessoire léger et solide, il n’y a aucun risque que la tige se plie pendant l’utilisation. En le choisissant, vous participerez à la préservation de notre planète, car il ne se jette pas après chaque usage. De plus, vous économisez, car vous n’allez plus acheter régulièrement des cotons-tiges. Généralement, le coton tige réutilisable silicone est vendu avec une boîte de rangement, et ça évite les pertes. De même, ça facilite son rangement dans votre trousse de toilette si vous voyagez.

 

Bien utiliser le coton tige réutilisable silicone

Pour un lavage optimal de vos oreilles, utilisez le coton tige réutilisable silicone après la douche, quand vos oreilles sont encore humides. Vous ne devrez jamais l’enfoncer trop loin dans votre conduit auditif pour ne pas l’endommager et créer des bouchons de cire. Faites des va-et-vient vers l’extérieur tout en tournant l’outil sur lui-même. C’est de la sorte que vous allez capturer entre les picots les saletés. Afin de nettoyer le coton tige réutilisable silicone après utilisation, c’est avec de l’eau savonneuse, ça permet de retirer les résidus laissés sur cet accessoire. Après, faites séchez à l’air libre ou avec une serviette propre. Ensuite, rangez-le dans son étui. Il ne faut jamais le faire bouillir dans le but de le stériliser, car ça risque d’endommager ses matériaux.

 

Le coton tige réutilisable silicone est une bonne alternative pour limiter les déchets dans la salle de bain, mais la meilleure alternative est certainement le cure-oreille en bois noble de fabrication française Caliquo : cure-oreille