éponge konjac

D’où vient l'éponge konjac ?

Adopter l’éponge konjac

 

C’est quoi l’éponge konjac ?

L’éponge konjac est utilisée depuis des centaines d’années au japon. Depuis peu elle se démocratise en occident. Elle en devient même un phénomène de mode. L’éponge konjac est totalement naturelle car elle est végétale. Elle est faite à partir de la racine de la plante qui est transformé en farine. Ensuite, parfois, elle est mélangée avec d’autres matériaux naturels comme l’argile ou le charbon. A noter que le konjac est aussi utilisé dans la cuisine, particulièrement en Asie. En Europe elle est très appréciée dans les régimes hypocaloriques (compter 10 calories maximum pour 100 g de konjac !).

 

Comment utiliser une éponge konjac ?

L’éponge konjac est faite d’un matériau poreux et dur. Pour la ramollir, Il suffit de la mouiller durant quelques minutes pour qu’elle s’imprègne d’eau avant de l’appliquer sur le visage pour se démaquiller. Faites des mouvements circulaires en utilisant ou pas un produit démaquillant. Une fois le visage nettoyé, n’hésitez pas à la rincer à l’eau chaude pour éliminer toutes les impuretés afin de prévoir un usage futur. Laissez-la ensuite sécher pour sa prochaine utilisation. Sachez qu’il faut changer d’éponge tous les deux voir trois mois.

 

Quels sont les avantages de l’éponge konjac ?

Abord elle est biodégradable, vous limiterez ainsi la production de matériaux non écologique que l’on retrouve dans les lingettes démaquillantes ou les disques démaquillants. Elle permet en même temps de démaquiller, d’exfolier tout en douceur.L’éponge konjac s’adapte aux différentes peaux, que vous ayez une peau  grasses, sèche ou avec des imperfections, l’éponge konjac est faites pour vous.

 

Quels sont les prix d’une éponge konjac ?

L’éponge konjac naturel est la moins cher vous pourrez la trouver à partir de 5 euros. Certaines de ces éponges sont fabriquées avec des additifs qui ne sont parfois pas très naturels. Celles-ci sont disponibles sur le marché à partir de 10 euros mais nous ne les vous conseillons pas.

 

Si vous avez appréciez l’article et que l’écologie est quelque chose dont vous vous souciez, vous pouvez découvrir Caliquo un fabricant 100% français de brosses à dents écologique a tête interchangeable. Ils vous proposeront des produits de qualité ainsi qu’un blog qui débordent de bonnes idées, vous pouvez découvrir une autre alternative naturelle pour se brosser, le siwak : le siwak

Retour à Blog