Découvrez la brosse barbe
Adoptez la brosse barbe
Si vous avez arrêté de raser votre barbe et que maintenant, elle est arrivée à une certaine longueur, vous devrez la brosser tous les jours afin qu’elle soit toujours élégante et soignée. Pour ça, il faut une brosse barbe. N’oubliez pas que votre toison faciale fait partie de votre style et de votre personnalité, et elle a besoin que vous lui portiez une attention particulière. Tout de suite, zoom sur cet accessoire indispensable.
Qu’est-ce qu’une brosse à barbe ?
Une brosse barbe est une brosse spécialement faite pour brosser la toison faciale. Qu’elle soit à poils synthétiques ou de sanglier, c’est l’incontournable pour lisser et pour coiffer une barbe fournie et longue. Faisant un travail de surface, la brosse barbe s’utilise en complément du peigne qui atteint les poils enfouis dans la barbe. Pour l’utiliser, il faut d’abord démêler les poils avec le peigne après, c’est la finition en brossant la barbe dans le sens des poils pour avoir un aspect uni et détendu. Toutefois, avant de faire cette routine beauté quotidienne, lavez d’abord votre toison faciale avec un shampoing pour barbe, séchez avec une serviette éponge pour éviter les nœuds, et nourrissez avec une huile adaptée. Afin de ne pas fragiliser la fibre capillaire, ne brossez pas une barbe mouillée. Pour styliser, n’hésitez pas à avoir recours à votre rasoir éco-responsable de la marque Caliquo.
Les multiples atouts de la brosse à barbe
Différentes raisons font que vous ne devrez pas négliger l’utilisation de la brosse barbe. Cet accessoire élimine les peaux mortes tout en favorisant la pousse les poils. Il stimule les tissus pour revitaliser l’épiderme. Ainsi, la pousse est boostée, et la barbe devient plus fournie au fur à mesure des brossages. Mais la brosse barbe est également prisée pour dompter les poils rebelles et pour diminuer le volume de la toison faciale. Notons encore qu’elle aide à dissimuler les imperfections comme les trous dans la barbe, car elle lui donne une apparence plus homogène. Cette brosse barbe prend aussi soin de la peau, car elle est capable de réduire les frisottis et de faire briller la barbe. Elle permet de répartir uniformément l’huile ou le baume. Son utilisation permet d’atteindre les zones difficilement accessibles avec les doigts.
Bien choisir la brosse à barbe
Dans les commerces, on trouve différents types de brosses à barbe, et votre choix doit être bien réfléchi pour la santé de votre toison faciale. On trouve des modèles avec des poils naturels et des modèles avec des poils synthétiques. Les premiers sont en poils de sanglier qui sont connus pour leur grande résistance et en poils de cheval qui sont durables et efficaces, car c’est dru. La brosse barbe à poils naturels est plus résistante, et elle a tendance à moins se recourber. Les seconds sont conçus à partir de plastique, mais le souci avec cette matière, c’est l’électricité statique. De plus, si les poils synthétiques sont de mauvaise qualité, ils gonflent la barbe. Pour le manche, optez pour le bois comme e bambou qui est parfait pour sa robustesse et pour sa légèreté.
Pourquoi utiliser la brosse poil de sanglier ?
La brosse poil de sanglier est comme son nom l'indique composé de soies de sanglier. Le poil de sanglier est semblable aux cheveux humains puisqu'ils possèdent tous les deux de la kératine, vous le saviez ?
De plus, la brosse en poil de sanglier va apporter une meilleure répartition du sébum sur l'ensemble du poil de votre barbe afin de bien la nourrir. Ce poil empêche aussi les fourches et neutralise l'électricité. Il va stimuler la pousse de votre poil de barbe et la rendre plus propre.
Si cet article sur l'entretien de la barbe vous a plu, nous vous invitons à découvrir la coupe de cheveux homme "le dégradé américain" pour accompagner votre belle barbe.
_____________
Pssst, n'oubliez que chez Caliquo nous avons une gamme de rasage rien que pour vous juste ici : rasage
Nos brosse à dents rechargeables, nos brosse à dents pour enfant, notre rasoir et notre blaireau de rasage.