dentifrice solide

dentifrice solide avis

Notre avis sur le dentifrice solide

 

Vous êtes déjà fan de la brosse à dents à tête rechargeable avec manche en bioplastique de la l’enseigne française Caliquo ? Pour être encore plus respectueux de l’environnement, mais aussi pour votre santé, pourquoi ne pas utiliser cette brosse à dents de fabrication française avec le dentifrice solide ? C’est un produit zéro déchet permettant de lutter contre la pollution plastique et de préserver la santé de toute la famille.

 

L’importance du dentifrice

Le dentifrice est un produit d’hygiène qu’on utilise quotidiennement lors du brossage des dents pour préserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est censé nous donner des dents blanches et propres, enlever les plaques dentaires et prévenir l’apparition des caries tout en respectant nos gencives et en donnant une haleine fraîche. C’est donc un produit indispensable dans notre salle de bain, mais il ne présente pas que des avantages. En effet, le dentifrice qu’on a l’habitude d’utiliser n’est pas bon pour notre santé et pour l’environnement en raison de ses compositions et de son contenant en matière plastique.

 

Les dangers du dentifrice conventionnel

En gel transparent ou en pâte blanche, le dentifrice conventionnel est confiné dans un tube en plastique arborant de couleurs vives. Une fois en bouche, il mousse à foison tout en y laissant une saveur sucrée. Cependant, le dentifrice classique est composé d’ingrédients qui ne sont pas toujours sains. Notons par exemple le fluor pour combattre les caries, le triclosan pour stopper le développement des germes, le dioxyde de titane pour la couleur blanche, le parabène, le sodium lauryl sulfate pour la mousse et le pyrophosphate de calcium pour limiter le tartre. Tous ces ingrédients sont nocifs, la muqueuse buccale est très perméable, et ils peuvent être facilement ingérés pendant le brossage des dents.

 

Le point sur le dentifrice solide

Le dentifrice solide est un dentifrice naturel qui prend efficacement soin des dents. Il ne renferme aucun des composants néfastes cités plus haut. Vous pourrez trouver dedans du sodium cocoyllsethionate (SCI) le tensioactif à base d’huile de coco pour mousser, de l’acide stéarique l’acide gras pour l’épaissir, du carbonate de calcium pour l’agent brillant, de l’argile blanche et verte, du charbon végétal pour détoxifier, purifier et assainir, de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe verte pour le côté rafraîchissant, de l’huile végétale de noix de coco et du xylitol à base d’écorce de bouleau pour diminuer l’acidité. C’est une composition rassurante. Le dentifrice solide ne génère aucun déchet en plastique, car il est proposé dans des boîtes en métal réutilisables. En plus, il est économique, il a une longue durée de vie contrairement au dentifrice classique en tube.

 

L’utilisation du dentifrice solide

Vous pourrez très bien utiliser le dentifrice solide biodégradable avec votre brosse à dents Made in France Caliquo. Pour l’utiliser, il faut d’abord mouiller la brosse à dents Caliquo ensuite, il faut le frotter contre le bloc de dentifrice format solide jusqu’à ce qu’il mousse. Après, vous devrez récupérer la mousse sur votre brosse à dents Caliquo et procéder au nettoyage des dents comme vous le faites comme d’habitude. C’est simple, et même les enfants peuvent faire ça facilement. Pour la conservation du dentifrice solide, mettez-le à l’abri de l’humidité.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur le blanchiment dentaire naturel en suivant ce lien : blanchiment dentaire 

Retour à Blog