Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Devons nous adoptez le produit zero dechet ?

Le produit zero dechet est un sujet d'avenir

 

Le zéro déchet consiste à réduire au maximum les déchets du quotidien en adoptant un mode de consommation éco-responsable bénéfique pour l’environnement, pour la santé et pour le porte-monnaie. Afin d’entrer dans cette démarche, c’est simple grâce aux alternatives durables et écologiques qui existent actuellement, et le changement d’habitudes se fait progressivement. Pour vous guider, voici tout ce que vous devrez savoir sur le produit zero dechet.

 

Les bénéfices du zéro déchet

En optant pour le produit zero dechet, vous êtes assuré de faire des économies. En effet, les emballages des articles de beauté, des aliments, des jouets, des gadgets électroniques… ont un coût, c’est entre 10 et 40 % du prix final. Le but de ce mode de vie est d’acheter en vrac et de choisir des produits non emballés, et ça réduit grandement le prix. Ça simplifie grandement aussi la vie. Vu que vous avez moins de déchets, vous sortez moins les poubelles. En utilisant des produits réutilisables, vous jetez de moins en moins. Mais encore, le zéro déchet, c’est faire un geste pour la planète, car vous limitez significativement la pollution. Le plastique génère des tonnes de déchets tout au long de leur vie, car ses processus de fabrication et de recyclage sont gourmands en énergie, et les vapeurs rejetées sont toxiques. Précisons également que le zéro déchet permet de respecter son corps et celui des autres. Les produits industriels et les pesticides n’ont plus leur place, on opte pour les aliments bios, les achats durables et éthiques ainsi que les circuits courts qui n’a pas d’impacts sur sa santé et celle des autres. Ce nouveau concept de vie aide à se sentir mieux, car on prend conscience de son mode de consommation.

 

Les produits zéro déchet

Afin d’entrer dans le zéro déchet, il fait s’équiper des basiques. Pour ça, prenez le temps de découvrir la marque française Caliquo. Vous y trouverez des lingettes démaquillantes lavables, des cure-oreilles en bois de hêtre européen, des brosses à dents en bioplastique avec tête interchangeable, des rasoirs avec manche en bois noble… Sur le site de Caliquo, vous trouverez aussi divers conseils et astuces qui faciliteront votre démarche. Il propose différentes recettes de produit zero dechet, vous allez y découvrir comment faire des cosmétiques naturels ou des produits d’hygiène solides : dentifrice, shampoing, déodorant, savon... Le zéro déchet, c’est également choisir les sacs en tissu, les bocaux en verre, les boîtes en métal, les pailles en bois ou en fer, les gourdes, les serviettes hygiéniques et les couches lavables… Le but est de miser sur des produits réutilisables, lavables et durables qui sont faits avec des matières naturelles.

 

Le principe du produit zero dechet, c’est opter pour les bons produits, mais c’est aussi refuser tout ce dont vous n’avez pas besoin, réduire la consommation et chercher des articles avec le minimum d’emballage, réutiliser plusieurs fois et recycler pour permettre aux matériaux d’être réutilisés. Maintenant, vous savez tout pour faire la guerre aux déchets envahissant votre quotidien alors, lancez-vous, et incitez les autres à suivre vos pas.

Si vous êtes persuader que le zéro déchet semble être une bonne idée, vous pouvez découvrir les produits Caliquo parmi lesquels comptent des brosses à dents rechargeables, des serviettes démaquillantes lavable ou encore des coton tige réutilisable. Commencez par découvrir notre mission : notre mission