greffe de barbe

Faire une greffe de barbe

Découvrez la greffe de barbe

 

La barbe est devenue une norme depuis quelques années, c’est la dernière tendance masculine qui séduit tous les hommes sans exception : les plus jeunes jusqu’aux plus âgés. Beaucoup d’hommes rêvent d’arborer une belle barbe, mais il arrive que les poils ne poussent pas. Certes, il existe différentes astuces pour faire pousser la toison faciale correctement, mais rien ne vaut la greffe de barbe, une solution sûre, efficace et rapide.

 

C’est quoi la greffe de barbe ?

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale esthétique qui consiste à implanter des follicules pileux sur le visage, notamment sur le menton, sur les joues et sur une petite partie du cou. Deux procédés sont possibles pour transplanter les poils au visage : la FUE (extraction d’unités folliculaires) et la FUT (transplantation d’unités folliculaires). La FUT consiste à prélever une bande du cuir chevelu sur la nuque suivant l’implantation nécessaire tandis que la FUE consiste à faire une extraction folliculaire. Pour ce dernier procédé, il faut raser complètement le cuir chevelu de la nuque. La chirurgie se passe en une journée, entre 2 et 6 heures. Cette intervention n’est pas douloureuse, et c’est une technique bien maîtrisée par les professionnels. Toutefois, avant de procéder à la greffe de barbe, il faut faire au préalable une consultation, et elle concerne l’état de santé en général pour savoir si l’opération peut être réalisée sans encombre ainsi que l’origine de la chute ou du manque de poils. Après l’intervention chirurgicale, il y a un suivi de santé et de croissance des poils transplantés par le chirurgien. C’est aussi important pour gérer les éventuels effets secondaires. Il ne faut pas laver le visage 3 jours après l’opération et raser les poils pendant au moins un mois. La repousse d’un cheveu est proche que celle du poil de barbe.

 

Pourquoi procéder à la greffe de barbe ?

La greffe de barbe est une option efficace si vous ne présentez pas de follicules pileux sur vos joues ou menton ou encore si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre toison faciale. C’est aussi une excellente solution si vous souhaitez dissimuler les imperfections sur votre visage, si vous voulez ajouter plus de poils à votre barbe, si vous cherchez à cacher une cicatrice ou un trou de barbe… La greffe aide également à redessiner la forme de la toison faciale ou souligner les traits du visage. Vous allez constater une nette amélioration de votre barbe. Les nouveaux follicules pileux suite à la greffe de barbe sont permanents et naturels, ça ne se verra pas, et il n’y a aucun risque que les poils transplantés ne disparaissent pas. Il faut savoir qu’une barbe bien fournie booste la virilité tout en augmentant le charisme et la maturité. Quelques mois après la greffe de barbe, vous avez la possibilité de brosser votre toison faciale, de la laver avec un shampoing spécial barbe, de l’entretenir avec un baume ou une huile à barbe, de la raser avec votre rasoir de sûreté de fabrication française Caliquo…

 

Pour approfondir la thématique vous pouvez découvrir le blaireau rasage, un rasage traditionnel qui fait un retour en force : blaireau rasage 

Retour à Blog