Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Fil dentaire

De quoi est composé un fil dentaire ?

En 1800 le fil dentaire était de la soie. Aujourd’hui le fil dentaire est fabriqué à base de perles de plastique fondu. L’utilisation du plastique rend le fil dentaire incassable.

Le fil dentaire peut être utilisé par tout le monde. Que vous ayez une dentition sensible ou non le fil dentaire est fait pour vous !

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le conseille bucco-dentaire

A quoi sert-il ?

Tout le monde à sa petite routine bucco-dentaire. Mais est-ce que vous avez l’habitude d’utiliser le fil dentaire ? Le fil dentaire doit faire partie de votre quotidien, il permet d’éliminer  les restes de nourritures, réduire le risque de formation de caries et retirer les plaques bactériennes. 

Le fil dentaire sert à éliminer les gingivites. Une gingivite est une gencive qui saigne, une gencive douloureuse ou même gonflé.

Pour information, une brosse de dent journalière retire 50% des plaques dentaire. Avec le complément du fil dentaire tous les jours vous aller pouvoir enlever 70% des plaques dentaires.

Si vous ne retirez pas les plaques dentaires et les résidus alimentaires le risque est l’inflammation et l’irritation de vos gencives.

Quand et Comment utiliser le fil dentaire ?

Le fil dentaire est recommandé après le brossage des dents du soir.

Pour utiliser le fil dentaire, vous devez avoir une dentition serer, si le fil n’a pas de contact avec les dents de chaque côté, il ne sera pas efficace.

Découper un bout de 30 à 40 cm environ de fil dentaire et enroulez-le autour de votre majeur.

Insérer le fil dentaire entre 2 dents, descendez jusqu’à atteindre la gencive. Le fil dentaire doit passer le point contact des 2 dents. Une fois le fil passer faites remonter le fil dentaire vers une première dent. Ensuite redescendre sur la gencive et refaite de me vers le coté de la deuxième dent.

Si c’est votre première utilisation, ne vous inquiétez pas si vos gencives ce mettent à saigner c’est normal elles n’ont pas l’habitude.

 Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le conseille bucco-dentaire