après shampoing solide

FOCUS après shampoing solide

Qu'est ce qu'un après shampoing solide ?

 

L’après-shampoing est un soin capillaire complémentaire qu’on utilise pour chouchouter nos cheveux. Selon le cas, il possède différentes actions sur la santé de la chevelure et du cuir chevelu. Toutefois, l’après-shampoing qu’on a l’habitude d’utiliser n’est pas bon pour notre santé et pour notre planète en raison de ses substances chimiques et de son contenant en plastique. Pour une routine beauté sans déchet, découvrez l’après shampoing solide.

 

Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide ?

Un après shampoing solide a la forme d’un pain de savon, il mousse et fond au contact de l’eau. Il est fait à partir d’ingrédients 100 % naturels ainsi, il ne renferme ni silicone, ni parabène, ni autres produits néfastes. En raison de sa composition naturelle, l’après shampoing solide est adapté à toute la famille. Aussi, il est conçu et emballé à la main. C’est certain, il a bel et bien sa place dans votre salle de bain zéro déchet, à côté de votre brosse à dents à tête rechargeable et à manche bioplastique et de votre cure-oreille en bois noble européen de l’enseigne française Caliquo.

 

Les avantages de l’après-shampoing solide

L’après shampoing solide fait du bien aux cheveux et au cuir chevelu. Il démêle et hydrate parfaitement la chevelure tout en créant une barrière protectrice et tout en assouplissant et en respectant la fibre capillaire. Après, les cheveux seront simples à coiffer et en meilleure forme. Il s’applique sur les pointes afin de les protéger, mais aussi sur les racines suivant les besoins en hydratation. Ce produit est économique et écologique, car il n’y a pas de gaspillage, et vous pourrez doser correctement selon vos besoins.

 

Bien choisir son après-shampoing solide

Le choix d’un après shampoing solide dépend de votre type de cheveux et du soin que vous souhaitez leur apporter. Si vous cherchez un produit apportant une meilleure hydratation et simplifiant le brossage ainsi que le coiffage, préférez un après shampoing solide démêlant et nourrissant. En plus, il fera briller votre chevelure tout en entretenant sa beauté. Si vous avez des cheveux secs et agressés par l’eau de mer, le soleil et lissage, optez pour un après shampoing solide pour cheveux abîmés. Pour prolonger et pour préserver votre coloration, le soin contenant du beurre de karité est adapté. Il va les réparer et les nourrir en profondeur.

 

L’utilisation de l’après-shampoing solide

L’utilisation de l’après shampoing solide se fait à chaque lavage pour des cheveux soyeux, brillants et doux. Pour bien l’appliquer, il faut l’humidifier sous l’eau chaude afin de le faire transpirer. Ensuite, il faut l’appliquer directement sur les pointes et les longueurs. Il est aussi possible de le faire fondre entre les mains humides et d’appliquer sur les cheveux. N’en mettez pas sur le cuir chevelu pour ne pas le regraisser trop vite. Démêlez bien avec les doigts, une brosse ou un peigne, et patientez au moins 2 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau claire. Après utilisation, l’après shampoing solide sera mis dans un lieu sec et frais, sur un porte-savon ajouré afin de le faire sécher.

Retour à Blog