Livraison offerte dès 55 € d'achat !

L' epilation sif pour homme

L'epilation sif homme mais pourquoi ?

 

L’épilation n’est plus seulement faite pour les femmes, beaucoup d’hommes font également la chasse aux poils disgracieux. Torse, aisselles et pubis y passent. certains hommes détestent leurs poils et s’épilent aussi le sif (Sillon Inter-Fessier) connu également comme la raie des fesses.

 

Quelques mots sur le SIF

Le SIF est la zone séparant les deux parties du fessier qui n’est autre que la raie des fesses. Comme les oreilles et le nez, elle est pourvue de poils pour empêcher les virus, les bactéries et autres agents pathogènes d’entrer dans la zone anale. Les poils dans le sillon inter fessier ont donc un rôle de protection de l’anus, ils piègent les saletés, les poussières et autres particules invisibles à l’œil nu. Mais cette zone est naturellement humide, et la présence des poils est gênante. Certains hommes s'épilent ainsi cette partie pour que ce soit bien net. Aussi, c’est pour des raisons d’esthétique et d’hygiène. Il faut savoir que les longs poils à cette zone provoquent des mauvaises odeurs et des irritations. La transpiration et les frottements dus aux poils entre les fesses sont également désagréables. La toison inter-fessière peut être un véritable nid à bactéries ainsi, on pense à enlever les poils. Toutes les techniques d’épilation ne se valent pas quand il s’agit d’une epilation sif homme, pour se débarrasser correctement des poils inter-fessiers, certaines méthodes sont adaptées.

 

Comment s’épiler le SIF ?

Trois types d’épilation sont à privilégier : la cire, le laser et la pince à épiler. Si la technique d’épilation au laser est difficilement réalisable chez soi, ce n’est pas le cas pour la cire et la pince à épiler. C’est la cire froide qu’il faut employer pour éviter les brûlures péri-anales. Au cas où les poils sont trop longs, on les coupe avant. Toutefois, on ne coupe pas trop court pour que la cire adhère bien aux poils. Après, on met la bande au niveau de la raie des fesses, et on tire de haut en bas. S’il y a encore des résidus de cire sur la peau, on a recours à une huile pour bébé afin de les enlever, par la même occasion, ça va hydrater cette zone. Il suffit de se mettre en position pour le sif épilation, et si nécessaire, se faire aider par un miroir. Au cas où c’est très compliqué, car c’est assez difficile à atteindre, on sollicite un ami ou notre partenaire. L’autre option est de se rendre dans un institut de beauté. L’avantage est que le résultat est efficace. L’esthéticienne peut proposer une épilation SIF définitive pour éviter les va-et-vient à l’institut.

 

À préciser que le rasoir est à bannir pour s’épiler le SIF parce que cette zone est difficile d’atteinte, le risque de coupure est réel, tel est aussi le cas pour la tondeuse. De plus, il vaut mieux éviter les infections pour cette partie du corps. On oublie également la crème dépilatoire, car les agents chimiques de ce produit ne doivent pas entrer en contact avec les muqueuses.