Livraison offerte dès 55 € d'achat !

L’éponge lavable

L’éponge lavable VS l’éponge jetable

Comparer à l’éponge jetable, l’éponge lavable est bien plus économique. L’éponge lavable est plus chère à l’achat mais elle est durable dans le temps. L’éponge lavable vous pouvez la conserver plusieurs années.

L’éponge jetable est normalement jetée toutes les semaines. Donc imaginez tous les déchets que ça engendre.  Certes elles sont moins couteuses que les éponges lavables seulement sur le long terme l’éponge lavable sera rentabilisé.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page les lingettes lavables.

Conseils d’utilisation de l’éponge lavable

Facile à utiliser, garder votre habitude classique que vous aviez avec l’éponge jetable. Après chaque utilisation, rincez-la et essorez là. Une fois votre éponge propre, déposez la sur une surface propre et laisser la sécher à l’air libre.

Comment entretenir son éponge lavable ?

Laver votre éponge en machine à laver 1 à 2 fois par mois. Lavage à maximum 40°C. Pour rester dans la démarche zéro déchet je vous conseille d’utiliser une lessive maison. Une fois passer à la machine faite la sécher à l’air libre ou dans votre sèche-linge au programme délicat.

Comment choisir son éponge lavable ?

Le coloris : Le coloris de l’éponge lavable est variable. Souvent fabriqué à la main, les fabricants travail sur des désignes modernes, simple, colorés, … Vous pourrez trouver tout type de coloris et motif.

La matière : L’éponge lavable est souvent fabriquée en coton, bambou ou toile de jute. La matière qu’il est utilisé pour l’éponge lavable à son importance car elle détermine la résistance dans le long terme.

Le prix : Le prix reflète de la qualité et du temps passer à la fabrication. N’hésitez pas à mettre le prix, elle vous sera rentabilisée. Il vaut mieux mettre un peu plus cher et la garder plus longtemps.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page les lingettes lavables.