Livraison offerte dès 55 € d'achat !

La fleur de douche au naturelle

A quoi sert la fleur de douche ?

La fleur de douche sert à exfolier et nettoyer le corps. Elle remplace le gant pour se laver. La fleur de douche à la forme d’une fleur avec des pétales. Souvent la fleur de douche est fabriquée en plastique de mauvaise qualité qui a tendance à créer des irritations.

La fleur de douche, permet de faire économie sur le gel douche. Vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de gel douche qu’avec l’utilisation d’un gant en coton.

Le séchage de la fleur de douche naturel est très simple et rapide.

Pour faire face au nombre de déchets polluant jeté tous les jours nous avons découvert 2 alternatives pour remplacer votre fleur de douche en plastique contre une fleur de douche naturel.

2 alternatives pour supprimer la fleur de douche en plastique :

Le luffa : Si vous apprécier les éponges qui grattent bien vous aller adorer le luffa. Le luffa est une éponge naturelle, qui fait partie de la famille des cucurbitacées. Le luffa est une courge fibreuse que l’on laisse sécher pour obtenir une fleur de douche naturelle.

En forme de concombre, le loofa est un fruit de la famille des cucurbitacées, et il nous vient d’Asie et d’Amérique du sud. C’est sa fibre qu’on emploie pour avoir l’éponge loofa exfoliante. C’est une éponge végétale et écologique. Sa production et sa récolte ne demandent pas de produits chimiques. Mais encore, cette éponge naturelle est composable et biodégradable.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur  l'éponge naturelle

L’éponge de Luffa doit être changée tous les mois environ.

L’éponge de mer : C’est un animal pêché en Méditerranée et dans les Caraïbes, mais pas n’importe lequel. L’espèce utilisée est la Spongia Officianilis, une petite partie de la famille des éponges de mer. Elle a un squelette élastique qui ne présente aucun danger pour la peau. Cette éponge est absorbante et hypoallergénique, et elle exfolie l’épiderme. Elle est aussi respectueuse de l’environnement, car cet animal est pêché de manière éco-responsable et en petite quantité. De plus, il a une grande capacité à se régénérer.

Les enzymes naturelles de l’éponge de mer éviteront l’accumulation des bactéries. Pour éliminer les bactéries qui peut y avoir, vous pouvez la mettre quelques secondes au micro-onde. 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur l'éponge de mer