Livraison offerte dès 55 € d'achat !

La nouvelle éponge zéro déchet : le tawashi

On vous dit tout sur le tawashi.

L'éponge classique c'est hasbeen, il est temps de passer à l'éponge écolo.

Tawashi : quésaco ?

Le tawashi est originaire du Japon, c'est une éponge zéro déchet qui peut vous servir pour nettoyer votre vaisselle, votre plan de travail, bref votre quotidien comme une éponge classique. Le tawashi peut aussi servir de gant pour vous démaquiller. Vraiment trop pratique cette petite éponge écolo et trop mignonne !

L eponge tawashi, une nouvelle alternative écologique ?

Cette éponge zéro déchet est la nouvelle alternative écolo à votre mythique éponge verte et jaune qui traine depuis des années près de votre lavabo.

L eponge tawashi est uniquement  réalisée à partir de tissu de récup', comme par exemple des manches de vieux tee-shirts. Parfait pour redonner une vie de plus à vos vieux vêtements ! Et, le second avantage du tawashi c'est qu'elle est lavable donc réutilisable jusqu'à la fin de sa vie et ça c'est chouette.

Alors, il est temps de bazarder vos vieilles éponges classiques qui ont un impact lourd sur notre environnement, pour passer au nettoyage respectueux de l'environnement avec votre eponge tawashi.

Économique, pratique, hygiénique, écologique, que pouvons-nous demander de plus ? Le tawashi va devenir votre nouvel allié.

DIY : tuto tawashi

Que tu sois doué ou non en bricolage, tu vas voir que c'est très simple et qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour fabriquer cette éponge.

Pour créer ton propre tawashi, il te faut :

  • Une petite planche en bois
  • Un marteau
  • Des clous
  • Une règle et une équerre
  • Un marqueur
  • Une paire de ciseaux
  • Des vieux vêtements

Pour commencer, il te suffit de dessiner un carré 16x16cm et enfoncer un clou tous les 2 cm sur chaque côté. Ensuite tu prends ton vêtement, une manche par exemple, dans lequel tu découpes des bandes d'environ 2 à 3 cm de large.

Tu commences par enfiler tes premières bandes sur les clous, dans la largeur et ensuite dans la longueur en faisant dessus-dessous pour créer une sorte de damier. Une fois que c'est fait, tu vas voir apparaître ta première eponge tawashi.

Si ce tuto tawashi n'est pas très clair, tu peux regarder des tutos sur Youtube ;)

 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter notre page sur les lingettes lavables