Livraison offerte dès 55 € d'achat !

la poudre de siwak démistifié

Devenez incollable sur la poudre de siwak

Consommer mieux et sainement ! Si vous entrez petite à petit dans la démarche zéro déchet, découvrez sans plus attendre la poudre de siwak pour votre hygiène bucco-dentaire. C’est un produit ancestral réputé pour ses multiples bienfaits pour la santé de la bouche. Vous allez découvrir ça tout de suite.

 

Qu’est-ce que le siwak ?

Le siwak appelé également miswak ou bois d’Arak est utilisé traditionnellement en Afrique et en Inde comme brosse à dents en raison de ses différentes propriétés bénéfiques pour la santé et l’hygiène bucco-dentaire. L’OMS a reconnu ses vertus depuis 1986. On utilise une petite branche ou un morceau de racine venant de l’arbre Salvadora persica qui pousse naturellement dans les régions désertiques et arides. Pour utiliser le siwak, il faut mâcher le bâtonnet jusqu’à ce qu’il s’assouplisse et frotter les dents avec les fibres mouillées. Mais ce produit naturel existe aussi actuellement sous forme de poudre fine pour une utilisation plus simple. La poudre de siwak peut être incorporée dans les recettes de dentifrice maison ou utilisée comme telle avec la brosse à dents de la marque Caliquo. Il suffit de mouiller cette dernière, de plonger la moitié de sa tête dans la poudre et de nettoyer les dents comme d’habitude. Après utilisation, il faut rincer abondamment la bouche.

 

Toutes les propriétés de la poudre siwak

La poudre de siwak est connue pour ses propriétés antibactériennes, protectrices, antiseptiques, purifiantes et blanchissantes. Elle aide à assainir et à désinfecter la bouche ainsi que la gorge, et elle est capable de tuer les microbes et les bactéries. Elle est aussi réputée pour prendre soin des gencives sensibles en renforçant et réduisant les saignements. Notons également qu’elle participe à la cicatrisation des petites plaies localisées dans la bouche. De plus, elle nettoie les dents en douceur et participe à l’élimination de la plaque dentaire tout en luttant contre la mauvaise haleine. Elle prévient parfaitement les caries en laissant un film de résine protecteur sur les dents. En raison de la présence de calcium, elle reminéralise l’émail dentaire. Si vous êtes en quête d’un produit qui peut blanchir vos dents, la poudre de siwak est parfaite, car elle a des effets blanchissants. Elle peut enlever facilement les taches sur les dents. Elle favorise la salivation pour éviter la bouche pâteuse ou sèche.

 

Pourquoi choisir la poudre de siwak ?

La poudre de siwak est un produit qui nettoie la totalité de la bouche. Contrairement au dentifrice classique, elle ne contient aucune substance néfaste comme le fluor qui est considéré comme un neurotoxique. Il ne renferme pas aussi de colorant ni de triclosan. L’ajout d’autres produits n’est pas nécessaire, car elle possède naturellement plusieurs alcaloïdes, du fluor, de la silice, de la vitamine C, du phosphore et du calcium. On trouve également en petite quantité des saponines, des tanins, des stérols et des flavonoïdes. La poudre de siwak n’est pas agressive pour les dents, c’est pour ça qu’elle est adaptée pour un usage régulier. Son utilisation ne présente aucun danger pour toute la famille. Les cas d’allergie sont très rares.

Pour être sur de ne rien rater concernant le siwak , vous pouvez faire un tour sur notre page siwak : siwak