La routine hygiénique qui fait aussi du bien à la planète

La routine hygiénique qui fait aussi du bien à la planète

La routine hygiénique qui fait aussi du bien à la planète

 

Vous faites partie de la communauté grandissante du zéro déchet et ne savez pas quelles actions faire ? Si vous vous êtes déjà attaqués à votre cuisine, pourquoi ne pas aller purger votre salle de bain de tous ses emballages ? Ca n’est plus un secret pour personne que cette pièce est une des lus remplie en déchets plastiques, les shampoings, les gels douches, les dentifrices, les après-shampoings, après-rasages etc… Nous pouvons dors et déjà enlever certains de ces emballages car il existe des alternatives zero déchet, oui oui.

 

Le dentifrice solide

 

Dans un contenant en métallique, ce dentifrice solide fait fureur. Simple, compacte et efficace il a su conquérir le cœur des adeptes du zero déchet en enlevant les tubes de dentifrices de leur poubelle. Ce produit est également un dentifrice naturel ce qui rend pratique sa conception maison ! Généralement constitués d’huile de coco, d’argile verte, de carbonte de calcium et d’huile essentielle, vous pouvez trouver tout type de recette sur internet pour etre sur de la provenance des ingrédients ! Plusieurs marques sont connues pour leur dentifrice bio, notamment Les Savons de Joya, Belice et bien d’autres. On peut également le qualifier de dentifrice vegan, il a effectivement tout pour plaire ! Caliquo se joint à elles, effectivement très prochainement nous allons sortir un dentifrice solide Caliquo ! Tout aussi naturel et tout aussi bio.

 

Le savon solide

 

Après les dents, prenons soin de notre corps. Retour aux sources avec ces blocs de savon à se frotter contre le corps. Les marques telles que Pachamamaï ont toute une gamme de savon naturel pour tout type de peau. Ces produits sont de même naturels et vegan. Il existe une multitude de recette en ligne vous permettant de confectionner votre propre savon solide, de quoi rendre amusant l’expérience du zéro déchet à la maison ! Ces produits conviennent à toute la famille, cependant assurer vous si vous avez des enfants en bas âge à ce qu’ils n’ingèrent pas le savon. Cette transition au zéro déchet vous permet de vous rendre mieux compte de la composition de vos produits ainsi que leur provenance. Ceci permet également de faire vivre les commerces locaux, il est toujours mieux de diminuer son empreinte carbone. De même, Caliquo vous prépare une surprise !

 

Le déodorant solide

 

Pour finir mais pas des moindres, le déodorant solide. Complétez votre collection de salle de bain zero déchet avec cet incontournable. Beaucoup ont opté pour des alternatives non seulement naturelles et bio pour leurs aisselles, mais également sans déchet. Les marques Pachamamaï et Lamazuna proposent une multitude de déodorant bio naturel. Pareil que pour les deux produits précédents, étant donné leur composition naturelle, il vous est facile de les confectionner à la maison ! Alors à la cuisine et sortez votre plus beau tablier, c’est parti pour un atelier hygiène naturelle et zéro déchet ! À vous de choisir votre parfum de prédilection, et sentez bon naturellement !

 

Si vous n’avez toujours pas changez de brosse à dents en plastique pour une brosse a dent francaise, c’est par ici ! Caliquo vous propose sa brosse à dents en bioplastique made in France ! Diminuez vos déchets plastiques et l’empreinte carbone générée par ces brosses à dents venues d’Asies.

Retour à Blog