Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le gratte langue

A quoi sert le gratte langue ?

Le gratte langue est utilisé principalement en Asie. Encore peu connu et peu utiliser en France il permet d’éliminer les bactéries, virus et résidus de nourriture sur la langue. Pour une bonne hygiène dentaire, le gratte langue ne remplace pas le brossage des dents mais le complémentes.

Le gratte langue est un accessoires hygiène buccale qui sert à racler le dessus de la langue pour retirer les bactéries qui s’y dépose.

Souvent le gratte langue est utilisé contre la mauvaise haleine. La mauvaise haleine est le résultat d’une accumulation de plaques dentaires, bactéries, résidus de nourritures et virus. Le tout peut engendrer des odeurs désagréables, c’est pour cette raison qu’il est important de se nettoyer la langue et de se débarrasser de ses résidus néfastes.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le gratte langue.

Comment utiliser le gratte langue ?

C’est très simple ! Chez vous, devant votre miroir, tirer votre langue et racler les dessus avec le gratte langue. Le geste est à répéter du fond de la langue vers l’extérieur. Racler en douceur sans forcer sur votre langue. Vous observez la couche blanche sur votre langue diminuée. A chaque répétition du mouvement rincer votre gratte langue pour ne pas remettre dans votre bouche les bactéries enlevées.

Vous obtiendrait des résultats visibles au bout de plusieurs jours, une haleine plus fraiche et vous redécouvrirai les saveurs de vos repas.

Je vous conseille de passer le gratte langue tous les jours (de préférence le matin pour la mauvaise haleine) et après le brossage de vos dents.

Après utilisation, rincez votre gratte langue sous l’eau bouillante pour le désinfecter et laisser le sécher à l’air libre.

Pour une hygiène dentaire exemplaire :

  • Brossage des dents 2 à 3 fois par jours
  • Gratte langue tous les matins
  • Fil dentaire de temps en temps

Bain de bouche de temps en temps

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le gratte langue.