Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le must have : la brosse a dent en bois

Pourquoi choisir la brosse a dent en bois

 

Selon les dentistes, il faut brosser les dents au moins 2 fois par jour et changer de brosse à dents tous les 3 mois pour assurer une bonne santé bucco-dentaire. Cependant, les brosses à dents conventionnelles en plastique génèrent beaucoup de déchets d’ailleurs, elles représentent en grande partie les déchets aquatiques repêchés. Pour une consommation plus responsable, ne serait-il pas mieux de se tourner vers la brosse a dent en bois ?

 

Qu’est-ce qu’une brosse à dents en bois ?

La brosse a dent en bois est la meilleure alternative à la brosse à dents classique en plastique, une matière non recyclable qui pollue de plus en plus notre environnement. C’est un produit écologique, car du manche aux poils, la brosse a dent en bois n’utilise aucun produit chimique. Pour son utilisation, elle s’emploie comme une brosse classique. Après usage, il suffit de bien la rincer et de la sécher à l’air libre. Aussi, elle se change tous les 3 mois, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car il suffit de couper la tête. Si le manche en bois est usé, il est biodégradable, compostable et recyclable. Il se décompose dans la nature rapidement à l’inverse du plastique qui mette 400 ans à se désagréger. Il est à noter que la brosse à dents en bambou fait partie des brosses à dents en bois. L’atout du bambou est qu’il pousse rapidement et qu’il peut être coupé sans risque d’épuisement des ressources. Toutefois, cet arbre ne pousse pas en Europe, seulement en Asie et en Afrique. Les brosses à dents en bambou sont souvent fabriquées en Chine, et elles laissent une grande empreinte carbone lors de leur acheminement. Pour une brosse a dent en bois vraiment écologique, adoptez celle de la marque Caliquo.

 

La brosse à dents en bois avec tête interchangeable

La brosse à dents avec manche en bois et tête interchangeable comme celle proposée par l’enseigne française Caliquo ne se jette pas tous les 3 mois. En effet, vous conservez le manche, vous changez seulement la tête en la dévissant quand les poils sont usés. Ce principe permet déjà de réduire la production de déchets dans votre salle de bain. L’avantage en optant pour Caliquo, c’est que le manche de ces brosses à dents est en bois noble européen. L’enseigne utilise du chêne ou du noyer, et le manche est fabriqué et verni à la main par des ébénistes et des tourneurs sur bois. Aussi, après usage, les éléments de la tête peuvent être renvoyés au fabricant afin d’être recyclés. De bonne qualité, la brosse a dent en bois de fabrication française Caliquo est adaptée à toute la famille. Avec leurs poils durs et souples, elle s’utilise en toute sécurité. La brosse à dents en bambou est bien tout comme celle à tête interchangeable, mais celle de Caliquo est mieux pour votre hygiène bucco-dentaire et pour la planète !

 

Pas facile d’adopter la brosse a dent en bois dites-vous ! Essayez, et découvrez une nouvelle sensation de brossage plus naturelle. Caliquo propose une brosse a dent en bois écoresponsable de haute qualité : brosse à dent bois. Faites en votre propre avis