✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 à partir de 35 € !

Le psoriasis cuir chevelu

Le psoriasis du cuir chevelu peut être bénigne, mais il peut aussi être très douloureux

De nombreuses personnes ne savent pas jusqu'à ce qu'elles se grattent la tête que le psoriasis du cuir chevelu peut être assez douloureux et irritant. Vous pouvez ressentir des démangeaisons, de la douleur ou même des résultats sociaux.

Dans certains cas, il peut vraiment entraver votre vie sociale et affecter les relations avec vos amis et votre famille. Il peut affecter la façon dont vous vous sentez sur une base quotidienne. Cela peut avoir un impact négatif sur votre santé mentale et émotionnelle.

Vous pouvez prévenir le psoriasis grâce à un bon traitement et en restant positifs

Lorsque vous avez le psoriasis dans le cuir chevelu, les traitements naturels sont une bonne option pour soigner la maladie. Ils peuvent également être utilisés pour traiter les symptômes de la maladie et l'empêcher de se propager à d'autres parties du corps. Il existe plusieurs traitements disponibles qui peuvent être achetés sans ordonnance ou en vente libre sur le marché.

Ces traitements comprennent des crèmes et lotions naturelles qui sont préparées à partir de plantes médicinales. Ces crèmes et lotions contiennent des composants tels que l'huile de coco, l'huile d'amande douce, le beurre de cacao, l'huile essentielle de menthe poivrée et le thé vert. Ces produits peuvent aider votre cuir chevelu à rester hydraté et à favoriser la croissance des nouveaux cheveux.

Les traitements naturels sont souvent considérés comme les meilleures options pour le psoriasis du cuir chevelu

Les huiles naturelles telles que l’huile de noix de coco, l’huile d’olive et l’huile de tournesol sont connues pour apaiser le cuir chevelu enflammé. Vous pouvez appliquer les huiles sur votre cuir chevelu ou les utiliser pour fabriquer des masques capillaires qui soulageront temporairement les démangeaisons et l'inflammation associées au psoriasis. Le vinaigre de cidre de pomme est également un moyen naturel de traiter le psoriasis du cuir chevelu. Appliquez le vinaigre sur vos cheveux secs ou humides après le shampooing avec un vaporisateur ou une brosse à dent, laissez reposer 20 minutes et rincez à grande eau.

Le shampooing est une partie essentielle du soin du cuir chevelu avec le psoriasis

Tout d’abord, il convient de choisir un bon shampooing à base de plantes. Le choix d’un shampooing du psoriasis du cuir chevelu est important si vous souhaitez guérir le psoriasis du cuir chevelu. Les shampooings à base de produits chimiques et les savons peuvent aggraver la situation et ne pas aider lorsque l’on souffre de psoriasis du cuir chevelu. De plus, les shampooings sans sulfate sont préférables pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu parce que ces produits n'agressent pas et irritent moins le cuir chevelu.

Dans 80 % des cas, le psoriasis se manifeste par des plaques rouges et squameuses bien limitées, au niveau de cuir chevelu, des coudes et des genoux ainsi que dans le bas du dos. Plus ces plaques recouvrent la surface du corps, plus le psoriasis est considéré comme sévère. Dans 8 à 10 % des cas, les patients souffrent de rhumatisme psoriasique, une forme du psoriasis qui touche les articulations. En l’absence de traitement adapté pour réduire les symptômes, le rhumatisme psoriasique peut entraîner une malformation des articulations et, à terme, des handicaps moteurs

Vitamin D jouait un rôle-clé dans la fonction inflammatoire

Néanmoins, dans le cas d’un psoriasis léger (qui touche au maximum 5 % du corps), les traitements locaux anti-inflammatoires à base de vitamine D ont démontré leur efficacité pour réduire l’inflammation et les squames. Selon un article de synthèse publié par le National Institute of Health (NIH) aux États-Unis en 2017, plusieurs études ont en effet montré que la vitamine D jouait un rôle-clé dans la fonction inflammatoire en général. Une méta-analyse récente sur l’efficacité des thérapies topiques à usage local à base de vitamine D a montré qu’elles étaient encore plus efficaces lorsqu’elles étaient combinées avec un stéroïde topique pour le psoriasis