Le savon d antan, une recommandation de mamie

Le savon d antan, une recommandation de mamie

Les recettes de grands-mères, ces recettes que l'on vous recommande toujours lorsque vous avez un soucis, mais auxquelles vous ne croyez pas souvent. Combien de fois avez-vous entendu les phrases suivantes :


“Un oeuf et de l’huile d’olive à me mettre dans les cheveux ?? T’es sûr de toi ? Je crois que je vais garder mon shampoing...”


Beaucoup trop souvent n’est ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, le savon d antan ne fait pas partie de ces étranges recettes qui vous laissent perplexes, car son efficacité a été prouvée ! 


Le savon d antan artisanal est fabriqué à base de produits naturels (comme par exemple l’huile d’olive) et fait avec amour dans un atelier de savon naturel.
Le processus de création de ce savon est en effet très laborieux. La saponification à froid (technique pour créer le savon) demande beaucoup de précision dans les quantités des ingrédients utilisés. Suite à cette technique, un excès d’huile se trouve dans le savon et permet de le qualifier de “savon surgras”, ce qui est meilleur pour l’hydratation de la peau de l’utilisateur.
Bien que l’odeur du savon d antan en lui même peut laisser indifférent, c’est un point très positif ! En effet, la plupart des savons industriels ont une odeur très prononcée dû à des conservateurs qui ne sont pas utilisés dans le savon d antan naturel.



Pour aller avec la mentalité écologique de leurs produits, les marques qui créent ces savons utilisent un emballage recyclable, comme par exemple du carton si la commande est considérable, ou un simple papier kraft si le produit est petit. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’emballage pour rendre le client heureux, seul le produit et son efficacité comptent à leurs yeux ;)

Retour à Blog