Livraison offerte dès 55 € d'achat !

le savon lait de chèvre bio ?

Pourquoi le savon lait de chèvre bio ?

 

Si vous souhaitez prendre soin de vous et de votre peau convenablement, oubliez les gels douche et les différents cosmétiques qu’on trouve dans tous les commerces, et découvrez sans plus attendre les produits naturels comme le savon lait de chèvre bio. Ce dernier ne contient pas d’additifs chimiques ou autres qui agressent ou qui assèchent la peau. Utilisé depuis plusieurs années, il hydrate en profondeur l’épiderme tout en lui apportant plusieurs bienfaits.

 

Le lait de chèvre bio

Depuis des siècles et encore aujourd’hui, le lait de chèvre bio est utilisé pour prendre soin du corps à cause de son efficacité. Riche en acides gras et en protéines, il est réputé pour ses propriétés hydratantes et restructurantes, mais également pour ses vertus antifongique et antibactérien. Précisons aussi qu’il est riche en vitamines, en antioxydants et en vitamines. D’ailleurs, sa composition est proche du lait maternel humain. Actuellement, les chercheurs ont pu classer les innombrables bienfaits du lait de chèvre bio. Transformé en savon, c’est véritable soin pour tous types de peaux. Parfumé aux huiles essentielles, le savon lait de chèvre bio est fabriqué suivant le procédé de saponification à froid. Sa texture fine est rapidement absorbée par la peau, et il donne une sensation d’apaisement instantanée. Il trouve maintenant sa place dans les salles de bain pour la santé de la peau et pour le bien de l’environnement. C’est certain, le savon lait de chèvre bio vous accompagnera tous les jours pour nettoyer votre corps et votre visage, et bien plus encore.

 

Le savon lait de chèvre bio et ses différents bienfaits

Le savon lait de chèvre bio est connu pour ses différents bénéfices pour la peau. Si vous avez la peau qui brille, il régule l’excès de sébum tout en matifiant le teint et tout en renforçant la barrière hydrophile de la peau. Il aide également à lutter contre les imperfections tout en résolvant les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma... Le savon lait de chèvre bio respecte aussi le pH de l’épiderme, il éloigne les irritations et favorise une meilleure hydratation grâce à ses minéraux et à ses vitamines. Mais c’est également un savon anti-âge grâce à la présence d’antioxydants qu’on trouve dans le lait de chèvre bio. Ainsi, les tissus de la peau sont plus denses, et le visage retrouve son éclat. C’est le soin naturel à adopter pour une peau naturellement belle et saine au quotidien. Que votre peau soit terne, grasse, allergique, réactive, sèche, irritée, stressée, sensible… la peau parfaite, vous l’aurez grâce à l’utilisation du savon lait de chèvre bio.

 

C’est une évidence, le savon lait de chèvre bio est efficace et excellent pour la peau. De même, il permet de se lancer dans la démarche zéro déchet, car en plus d’être durable et économique, il ne génère aucune matière en plastique. Pour aller plus loin, Caliquo propose des alternatives durables, réutilisables et éco-responsables qui sont entièrement de fabrication française. Vous découvrirez dans cette boutique zéro déchet des brosses à dents pour toute la famille, des cure-oreilles, des rasoirs, des blaireaux…

 

Difference savon lait de chevre et lait d anesse

La difference savon lait de chevre et lait d anesse c’est le type de peau. Le lait de chèvre est fait pour les peaux sensibles et le lait d’ânesse est plutôt pour tout type de peau.

Savon au lait de chevre les bienfaits : Riche en vitamines A, acides gras, avides aminés, antioxydants. Le lait de chèvre est un nourrissant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Savon au lait de d’ânesse les bienfaits : Riche en vitames A-C-D, acides gras, minéraux.

Le lait d’ânesse est un tonifiant et assouplissant pour la peau. Il permet de préserver de réduire les rides et lutter contre le vieillissement cutané.

Il y a peu de difference savon lait de chevre et lait d anesse, ils ont des bienfaits cosmétiques et cutanés quasi-identique. Les laits chèvre et ânesse hydratent, apaisent, tonifient de façon naturel.

Faite attention pour les personnes intolérantes au lactose, les laits chèvre et ânesse sont déconseillés.

Savon lait de chèvre bio visage

Le savon lait de chevre bio a des bienfaits hydratant et apaisant. C’est pourquoi le savon chevre bio visage est recommandé pour toute imperfection comme l’eczéma, l’acné ou la peau sèche.

Les différents bienfaits du savon lait de chevre bio visage

  • Lutte contre le vieillissement de la peau
  • Permet de réguler l’excès de sébum
  • Réduit les imperfections de la peau (acné, eczema, psoriasime)
  • Hydratant
  • Apaisant
  • Nourrisant

Savon lait de chevre bio acné

Le savon de lait de chevre bio contient des matières grasses, comme la vitamine A et la régulation du pH ce qui permet de protéger la peau de l’apparition de l’acné. Mais les bienfaits du lait de chèvre ne permettent pas que de prévenir contre l’acné mais aussi soulager l’eczéma. Les vertus d’hydratation et apaisement permet de soulager les démangeaisons. Le savon de lait de chevre bio est naturelle, il est plus souvent efficace qu’une pommade ou médicaments contre l’eczéma, car il ne contient pas de produit chimique. Les produits chimiques réagissent différemment sur les différentes peaux. Tant dis que lorsque vous avez la peau fragile ou sensible le savon au lait de chevre est adapté pour n’importe qu’elle peau.

Fabriquer son savon au lait de chevre (Résultat 100% garantie)

Ingrédients :

  • 370g de lait de chevre
  • 340g d’huile de coco
  • 425g d’huile d’olive
  • 370g d’huile de pépin de raison
  • 170g de soude caustique
  • 28g d’huile essentielle (de votre choix)

Recette :

  • Congeler le lait de chevre au moins 1 journée avant
  • Pour commencer récupérer votre lait de chevre congeler et écrasée le dans un saladier.
  • Ensuite venez verser la soude caustique avec précaution (la soude est corrosive), je vous conseille d’utiliser des gants pour vous protéger les mains et des lunettes pour protéger en cas d’éclaboussure.
  • La réaction de la soude caustique va chauffer, faites en sorte que le mélange reste froid. Je vous conseille de mettre de l’eau dans votre évier rempli avec des glaçons et d’y mettre votre saladier.
  • A côté mélanger l’ensemble des huiles dans un saladier.
  • Versez le mélange soude/lait de chevre dans le saladier avec les huiles puis mixez 2-3 min.
  • Une fois mixez, déposer le mélange dans des moules.
  • Laisser 48h max dans les moules, ensuite laisser secher 4 semaines minimum.

Faite attention avec la soude, elle fait effet plusieurs jours après l’utilisation. Ne toucher pas avec vos mains, ne vous touchez surtout pas les yeux et surtout protéger vous lors de l’utilisation à l’état liquide.

pour en aprendre plus sur nous et notre mission vous pouvez suivre ce lien : notre mission