Livraison offerte dès 55 € d'achat !

L'effet dentifrice zero dechet

Pensez au dentifrice zero dechet 

Lorsqu’on prend la décision de diminuer les déchets dans la maison, il faut commencer par la pièce engendrant le plus de déchets, il s’agit de la salle de bain. Dans cette pièce, on jette beaucoup de flacons en plastique de crèmes, de lotions, de gels douche, de shampoings, de dentifrices… Pour ces produits, les alternatives ne manquent pas comme les savons, les dentifrices et les shampoings solides. Toutefois, ce qui nous intéresse actuellement est le dentifrice zero dechet.

 

Le dentifrice zéro déchet, c’est mieux !

Choisir le dentifrice zero dechet, c’est opter pour un dentifrice solide qui permet d’avoir une bonne santé bucco-dentaire grâce à ses ingrédients naturels. Vous ne trouverez pas dedans des colorants, des conservateurs… De plus, il n’est pas testé sur les animaux. Pour la composition du dentifrice zero dechet, ça dépend de la marque, mais les ingrédients de base sont les mêmes. Il y a un agent abrasif doux comme l’amidon de maïs ou le carbonate de calcium pour détacher les dents, pour retirer la plaque et pour apporter de la brillance ainsi que l’agent anti-caries réduisant l’acidité de la bouche. Précisons également l’huile végétale pour ses propriétés antibactériennes, l’argile blanche ou verte pour le soin naturel des gencives et le tensioactif doux comme le sodium cocoyl isethionate pour la mousse. Il peut aussi y avoir du charbon végétal pour purifier et pour assainir la bouche ainsi que pour neutraliser la mauvaise haleine et de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe verte pour le côté stimulant et rafraîchissant. Grâce à la démarche slow cosmétique, le dentifrice zero dechet se décline sous différentes formes. Vous pourrez facilement le trouver en pot, sur bâtonnet, en poudre ou en barrette de savon. Différentes recettes existent pour réaliser soi-même son dentifrice naturel d’ailleurs, vous trouverez quelques-unes sur Caliquo, une boutique française zéro déchet.

 

Les atouts du dentifrice zéro déchet

Vous n’êtes pas sans savoir que le dentifrice conventionnel n’est pas écologique et potentiellement néfaste pour la santé. Le tube produit du gaspillage et est responsable de la pollution. En choisissant le dentifrice zero dechet, vous n’allez plus jeter des tubes en plastique dans la poubelle. Donc, utiliser le dentifrice zero dechet, c’est limiter les déchets dans la salle de bain, et c’est rassurant. Aussi, les substances utilisées sont dangereuses comme les parabènes, le propylène glycol, le fluor, le SLS, le triclosan, le phenoxyethanol... Mais encore, il est économique, car sa durée de vie est le double d’un tube de dentifrice conventionnel. C’est également un produit très pratique, car vous pourrez l’emmener partout où vous irez. En raison des tailles disponibles, il se glisse facilement dans la trousse de toilette. Comme avec le dentifrice classique, avec ce produit 100 % naturel, vous allez avoir une haleine fraîche et des dents blanches. Utilisez le dentifrice zero dechet, et votre bouche vous en remerciera !

 

Pour l’utilisation du dentifrice zero dechet, c’est simple. Cous n’aurez qu’à mouiller votre brosse à dents écologique de la fabrication française Caliquo et à la frotter sur le dentifrice solide ou à le plonger dans la poudre de dentifrice. Après, brossez vos dents comme d’habitude.

Si l'article vous a plus , allez lire les conseils bucco-dentaire de Caliquo afin de prendre soin de vous tout en faisant un pas pour notre planète : conseil bucco-dentaire