éponge de mer naturelle

Les bienfaits de l'éponge de mer naturelle

L’éponge de mer est parfaite pour ceux qui veulent réduire leur consommation de déchets/. Elle est renouvelable, naturelle et biodégradable. Elle utilisée sous la douche pour vous apporter un nettoyage efficace tout en douceur. Reconnu pour sa matière veloutée, l’éponge de mer naturelle vous procure une sensation de bien-être comme au spa ! utilisable sous la douche ou dans le bain, cette éponge de mer sera votre accessoire préféré. Si vous aimez la mousse vous serez servis ! Avec juste une noisette de savon, vous pourrez facilement vous laver tout le corps. Ça vous fera économiser votre gel douche en plus de ça !

 

Pour quoi utiliser une éponge de mer naturelle ?

 

Elle est 100% naturelle, et comme dit précédemment, très absorbante. Sa matière poreuse permet une exfoliation en douceur de votre peau. Il existe plusieurs types d’éponge de mer, celles en « nid d’abeille », les « fine silk » et pleins d’autres encore. Elles sont pour la plupart des éponge de mer méditerranée.

Celle en « nid d’abeille » est la plus répandue. Elle est reconnue pour sa douceur mais également sa résistance dans la durée. Sa durée d’utilisation peut aller jusqu’à des mois si vous l’entretenez correctement ! Ses caractéristiques font qu’elle convient à tout type de peau.

Si vous souhaitez opter pour une éponge plus petite, la « fine silk » vous facilite la tâche ! Bien qu’elles soient la version rétrécie de celle en « nid d’abeille » elles sont plus douces et plus absorbantes ! Ce pourquoi elles sont le plus souvent utiliser pour la toilette des bébés. Une autre utilisation qui lui est allouée est celle du démaquillage. Le saviez-vous ? l’éponge de mer est utilisée depuis des siècles comme démaquillant naturel.

Vous pouvez également essayer nos lingettes démaquillantes lavables, une alternative écologique aux cotons jetables.

 

La versatilité de son utilisation

 

Elles sont le plus souvent utiliser pour les bains des bébés. Leur douceur et production abondante de mousse offre un bain apaisant à votre enfant. Pas de soucis quant aux éventuelles réactions que la peau sensible de bébé pourrait avoir car l’éponge de mer naturelle est hypoallergénique et non toxique !

 

Son utilisation est versatile, pour la toilette pour bébé, le démaquillage, la peinture mais également dans la cuisine ! contrairement aux éponges synthétiques présentes dans nos cuisines, ces éponges de mer sont naturellement antibactériennes mais également autonettoyantes grâce à leur composition poreuse. Plus de mauvaises odeurs ! L’économie de produit nettoyant va de même pour le liquide vaisselle, une noisette va très loin !

 

Après la cuisine, la voiture. Oui oui. Elle sert vraiment à tout type de nettoyage ! Sa douceur et mousse en quantité permettent un nettoyage de carrosserie sans risque d’égratignure. Toutes les saletés sont aspirées par les pores de l’éponge de mer. Parfaite pour nettoyer vos roues !

 

Son entretien

 

Simple et efficace, vous n‘avez qu’à la rincer à l’eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant 15 min et la laisser sécher à l’air libre, cela évite l’accumulation de bactéries et aidera à son maintien dans la durée. Pensez à la nettoyer toutes les semaines.

Pour les plus curieux découvrez aussi notre pack de lingettes démaquillante lavable ici : lingette démaquillante lavable 

Retour à Blog