Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Nous vous présentons la brosse dent bambou

La brosse dent bambou , pensez y 

 

Accessoire d’hygiène personnel, la brosse à dents est indispensable tous les jours pour la bonne santé de notre bouche et de nos dents. C’est un objet que nous achetons et que nous jetons régulièrement. À l’ère de la sortie de la surconsommation et de la réduction de déchets, ce produit non recyclable est un vrai problème, mais il est hors de question de s’en passer. Heureusement, il se fait une peau neuve et se décline sous une forme plus écologique ainsi, on trouve désormais la brosse dent bambou.

 

Qu’est-ce qu’une brosse à dents en bambou ?

Une bonne hygiène dentaire est essentielle pour éloigner les caries, les infections et les déchaussements qui conduisent à consulter régulièrement le dentiste. Généralement, les frais dentaires sont salés pour le porte-monnaie. Mais pour une excellente santé bucco-dentaire et pour faire des économies tout en étant respectueux de la planète, il faut bien choisir sa brosse à dents, et c’est ainsi qu’est née la brosse dent bambou. La différence de cette dernière avec les autres réside dans sa composition. Elle est faite avec un manche en bambou et des poils souples en nylon. En raison de sa constitution, elle fait partie des alternatives écologiques pour le nettoyage des dents. En effet, le bambou est durable, antibactérien, compostable, naturel, solide, léger, recyclable et sain que le plastique. Tout comme les brosses à dents conventionnelles, la brosse dent bambou possède un manche ergonomique pour une bonne prise en main aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

 

Tous les avantages de la brosse à dents en bambou

Pour une planète durable et écologique : La culture du bambou a très peu d’impact sur l’environnement. Il pousse facilement et naturellement, et il préserve l’érosion des terres à cause de ses racines tentaculaires. C’est une plante invasive, une surproduction n’entraîne une déforestation massive. Également, le bambou lutte contre l’effet de serre puisqu’il génère 35 % d’oxygène de plus que les autres plantes, et son absorption du gaz à effet de serre est 5 fois plus importante que celle des autres arbres. Mais encore, il est résistant, et sa culture ne demande aucun engrais ou pesticide. Il faut partie des plantes nécessitant très peu d’eau.

 

Pour les différentes vertus du bambou : Le bambou est écologique, mais il est aussi connu pour ses différentes propriétés. Il est bactériostatique, une brosse dent bambou limite ainsi la propagation des bactéries. Aussi, cet accessoire ne renferme aucun produit chimique à l’inverse de la brosse à dents classique contenant du bisphénol A. C’est donc l’assurance d’un brossage respectant votre santé et votre hygiène dentaire. De même, il est compostable et biodégradable. C’est un déchet organique qui sera dévoré par les vers du compost.

 

Le bambou n’est pas présent en Europe, et même si la brosse dent bambou est considérée comme écologique, il laisse une empreinte carbone pendant son acheminement. Pour une alternative vraiment respectueuse de l’environnement, il faut voir du côté de Caliquo, c’est une marque française qui propose des brosses à dents avec un manche en bioplastique et une tête interchangeable : brosse a dent