Livraison offerte dès 55 € d'achat !

On vous dit tout sur le kefir de fruit

Le kefir de fruit, une boisson bénéfique pour notre santé

Un boisson pétillante semblable au cidre et très facile à réaliser chez soi. Ça donne envie d'en savoir plus sur le kefir de fruit, non ? Allez, on vous dit tout !

 kefir de fruit

 

Qu'est-ce que le kefir de fruit ?

Le kéfir est un mélange de levures et de bactéries, ressemblant à des petits grains légèrement gélatineuses. Le kefir fruit existe depuis l'Antiquité, c'est une boisson pétillante, fermentée et non pasteurisée que l'on compare souvent au cidre. Le kéfir de fruit est issu de la fermentation entre les fruits et lu sucre qui sont mélangés avec ces fameux grains de kéfir. Lors de la fermentation le grain de kéfir va alors absorber tout le sucre, ce qui va créer une boisson non sucrée. 

Le kefir fruit est une boisson que l'on peut boire sans modération et que l'on peut facilement faire chez soi ! Outre le kefir fruit, il y a aussi le kéfir de lait que vous pouvez vous-même, c'est une boisson cette fois-ci plus semblable à un yaourt. Tout dépendra de vos goûts et de vos envies !

Kefir de fruits : bienfaits de cette boisson sans danger

Le kefir de fruit est une boisson qui possèdent que des bienfaits pour notre santé, elle est riche en microorganismes. Il n'y a que de bonnes bactéries, de vitamines et de protéines dans le kefir fruit.

Celle-ci est présentée comme LA boisson miracle grâce sa richesse en bactéries et sa fermentation, très bénéfique pour votre flore intestinale. De plus, le kefir de fruit est un détoxifiant, il va purifier votre corps. C'est une boisson recommandé lorsque vous avez des problèmes avec votre système digestif notamment pour une constipation. Le kefir de fruit est sans danger bien au contraire, il apporte des améliorations sur des maladies comme les intestins, le foie, les reins etc...

Le kefir de fruit aurait aussi des vertus pour la peau contre l'eczéma et l'acné. Au final, on ne peut que observer et ressentir des bienfaits. C'est pourquoi, on dit que l'on peut consommer le kefir de fruit sans modération et sans danger, comme de l'eau.

______________________________________________

Idée de recette kefir de fruit 

Pour réaliser la recette kefir de fruit miracle, il vous faut :

  • 1L d'eau
  • 2 cuillère à soupe de grains de kéfir
  • 3 cuillères à soupe de sucre (blanc, roux, cassonade) 
  • 1 fruit coupé en quartiers (citron, orange, figue, clémentine...)

Étape de la recette kefir de fruit :

  1. Dans un bocal, versez les grains ainsi que tous les autres ingrédients
  2. Fermez le bocal tout en laissant un peu d'air passer afin d'éviter que le kéfir soit sous pression
  3. Laissez fermenter entre 24H et 48H
  4. À la fin de la fermentation, filtrez votre boisson pour retirer les fruits et les grains
  5. Mettre la boisson dans une bouteille ou bien une gourde

Vous pouvez déguster votre kefir de fruit ! 

    Recommandation : Ne jetez surtout pas les grains de kefir fruit. L'avantage de ces grains c'est qu'on peut les garder et les nettoyer afin de les réutiliser pour refaire un kéfir de fruit recette ou alors les conserver dans du sucre et de l'eau.

    Le kéfir de fruit recette peut évoluer en fonction de vos goûts, notamment la dose de sucre mais aussi pour les fruits que vous voulez mettre dans cette boisson. 

    kefir de fruit 

     

    Si vous êtes adepte des produits miracle, découvrez le lait de chèvre bio et tous ces bienfaits pour la peau.