savon bio

Pourquoi adopter un savon bio

Les avantages du savon bio

 

Le savon, on le trouve sous différentes formes, mais force est d’admettre que sous sa forme liquide, il produit des tonnes de déchets en raison du flacon en plastique. D’ailleurs, c’est un produit d’hygiène contenant plusieurs substances néfastes pour la santé comme l’huile de palme et les ingrédients à base de pétrole. Donc, pour le bien de la planète et de la santé, ne serait-il pas mieux d’utiliser le savon bio ?

 

Une démarche écolo avec le savon bio

Pour chouchouter votre peau, le savon bio est excellent. À l’inverse des gels douche et des savons industriels, il ne renferme aucun tensioactif chimique comme l’agent moussant sodium lauryl sulfate. Aussi, il ne contient pas d’huiles minérales provenant de la pétrochimie, mais d’huiles végétales. Vous n’y trouvera pas également de parfums de synthèse ou d’agents anticalcaires qui sont irritants. Le savon bio est riche en corps gras protégeant le film hydrolipidique de la peau à l’inverse du savon à chaud enrichi en glycérine. Pour le petit geste pour la planète, il est biodégradable, car il limite grandement les déchets en plastique tout en évitant l’envoi de produits chimiques dans les eaux usées. Mais encore, il se rince rapidement, et ça diminue la consommation en eau.

 

Pourquoi choisir le savon bio ?

  • Plus de douceur à la peau: C’est vrai que le savon classique enlève les saletés et les graisses, mais il détruit aussi le film hydrolipidique de la peau qui est essentiellement composé de graisses et d’eau. Il a donc un effet décapant. Pour le gel douche, il ne touche pas au film protecteur de la peau, mais ses tensioactifs sont agressifs. Le savon bio renferme des corps gras provenant de l’agriculture bio pour une peau douce. Afin de compenser l’effet desséchant, il contient des actifs adoucissants naturels comme le miel, le beurre de karité, le lait d’ânesse, l’huile de sésame, d’argan ou d’olive…
  • Économique: C’est vrai qu’à l’achat, le savon bio peut coûter cher, mais il a une longue durée de vie contrairement au savon classique ou au gel douche. D’ailleurs, il s’emporte partout pendant les déplacements. De plus, il mousse bien, c’est plus onctueux et plus dense comparé au gel douche.
  • Pour tous types de peaux: Le savon bio dans les boutiques écologiques est un savon naturel qui ne dessèche pas la peau et qui n’entraîne aucune irritation, car ses ingrédients sont doux et sans danger. Pour ça, il convient parfaitement à toutes les peaux, et il est adopté à toute la famille. Il déloge les cellules mortes s’accumulant à la surface de la peau tout en préservant son équilibre naturel et son élasticité et en maintenant une bonne hydratation.

 

Toujours dans la démarche d’être plus respectueux de notre environnement, vous êtes invité à découvrir les produits Made in France de l’enseigne Caliquo. En visitant sa boutique en ligne, vous trouverez différents accessoires du quotidien comme les brosses à dents à tête interchangeable avec un manche en bioplastique, les matériels de rasage, les peignes, les cure-oreilles en bois européen. 

 

Retour à Blog