Pourquoi opter pour un deodorant zero dechet ?

Pourquoi opter pour un deodorant zero dechet ?

L’envie d’avancer en accord avec la planète: voici ce que beaucoup ont décidé de se battre pour. L’année 2020 ayant commencé de manière assez particulière, certains d’entre vous ont fait le premier pas vers un quotidien plus eco-friendly afin de devenir une meilleure version d’eux même. 

C’est pourquoi, la première réaction de ces personnes est de trouver une alternative plus ecoresponsable à leurs objets du quotidien.


Le deodorant zero dechet deviendra-t-il votre article quotidien préféré ?


En effet, le déodorant est bien souvent le premier achat que beaucoup tentent de faire avec intelligence. Le composant de ce produit vient directement en contact avec cette partie de peau qui se trouve si proche de votre poitrine mesdames. Il est donc important de choisir avec attention ce que vous y appliquez. De nombreuses options existent.

Les déodorants liquide ou à bille

Les déodorants à appliquer à la main, sous forme de crème que l’on utilise sur peau mouillée afin que le produit puisse pénétrer la peau, sont pour la plupart vendus en pot en verre et ont une durée de vie de plusieurs mois. Certains n’ont même aucun packaging, étant solide, et peuvent être utilisé tel quel! Le grand plus de ces déodorants est qu’ils sont faits à partir de composants naturels, donc fini le sel d'aluminium et tous ces composants chimiques qui peuvent augmenter les risques de cancer du sein.


Si vous n’êtes pas un adepte du déodorant liquide ou à bille, vous pouvez toujours vous tourner vers un déodorant en spray. Néanmoins, il est rare que des déodorants de ce type vendus en grandes surfaces soient zéro déchet car l'emballage contient toujours du plastique, ou bien des composants néfastes pour le corps présents dans les aérosols. Saviez-vous que ces aérosols en question représentent presque la moitié de la pollution CO2 dans les villes ?

C’est pourquoi, trouver une recette de déodorant liquide facile à reproduire peut vous aider à économiser de l’argent, mais aussi à limiter votre impact sur la planète. Ainsi, vous pourrez mettre votre produit dans le flacon que vous désirez, un flacon à spray en verre étant recommandé. La recette est simple, et vous pouvez l’adapter à vos propres besoins (peau sensible, allergies…) et vos préférences olfactives.

 

Le déodorant solide 

Le déodorant solide vous permet de connaître la composition de ce dernier sans avoir peur pour votre peau. Effectivement, ce dernier est simple de confection et à porté de tous. Retrouvez ici, une recette de déodorant solide facile à faire chez soit ! 

Un autre point positif est du à sa matière. Effectivement, étant solide, celui n'a pas besoin d'emballage. Un gros plus pour nous les adeptes du zéro déchet. Sa texture lui permet également d'être facile à transporter. N'angoissez plus à l'idée que votre déodorant soit mal vissé et fuit dans votre sac. 

Solide oui, et même dans la durée. En effet, votre déodorant solide vous permettra de ne pas surutiliser votre produit. Résultat, votre déodorant vous durera plus longtemps !


Alors n’hésitez plus, peu importe la solution que vous choisirez, tout le monde en sera gagnant, autant vos aisselles que notre Planète ;)

Retour à Blog