huila à barbe

pourquoi utiliser l'huile pour barbe ?

les bienfaits de l'huile pour barbe pour vos poils 

En cas de barbe sèche, il n’y a qu’un seule remède. Il va redonner l’éclat, la brillance à votre barbe et l’hydrater c’est la superbe huile pour barbe. Nous allons voir ici tous ses bienfaits et les alternatives naturelles que l’on peut facilement trouver afin de faire de consommé de manière économe et écologique.

Comment appliquer son huile à barbe ?

Pour appliquer une huile pour barbe il n’y a pas de méthode miracle néanmoins il y a deux ou trois choses à faire pour une application optimale d’huile. D’abord il est très important de démêler votre barbe avec au choix un peigne à barbe ou une brosse à barbe. Le fait de la peigner va retirer les poils morts et ainsi faciliter la pénétration de l’huile. Bien sur un entretien régulier de la barbe est nécessaire afin de garder une belle barbe bien brossé. Pour appliquer huile pour barbe, il faut dans un premier temps verser quelques gouttes dans la paume de la main et bien la frictionner afin de la faire chauffer. Ne mettez pas trop d’huile 3 ou 4 goutes sont nécessaires, pour les plus barbue mettez en un peu plus. Le mieux est de rajouter des gouttes si vous sentez que vos mains deviennent sèche trop rapidement. Ensuite appliquer l’huile directement sur la peau en ne négligeant pas les points de la barbe. Remonter jusqu’à la peau est masser là. Pour finir donner la forme que vous souhaitez a votre barbe grâce à huile pour barbe.

L’alimentation pour compléter l’huile à barbe

Si huile pour barbe est importante pour donner de l’éclat aux poils, l’alimentation est un travail de fond qui est à ne pas négliger. Certains aliments sont à privilégier pour avoir le poil brillant alors profitez-en pour les consommer. Nous avons fait pour vous une sélection de trois aliments afin de soutenir le travail de huile à barbe. D’abord les lentilles, c’est un aliment commun mais que les barbus ne consomment pas assez. Les lentilles sont pleines de protéines, de vitamines B, de fer, de zinc et de souffre. Le zinc est très important car il va accélérer la pousse du poil et le rendre plus fort.  La levure de bière est aussi un élément important pour la pousse des poils. Transmit par nos grand-mère la levure de bière va comme l’huile à barbe, activer la pousse du poil. En effet elle est riche en vitamine B et minéraux bon pour la barbe. Pour finir le saumon est un aliment riche en oméga trois bon pour le corps. Les omégas trois donnes de l’élasticité aux poils, il agit aussi sur le sébum ce qui va hydrater vos poils de barbe et vos cheveux.

L’huile pour barbe par excellence, l’huile de ricin

L’huile millénaire de ricin est utilisée depuis l’Egypte antique, son utilisation a perduré dans le temps. Cette huile végétale est faite à partir de graines de ricin. Ses vertus son due aux acides gras et à la vitamine E présente. huile pour barbe de ricin favorise l’hydratation de la barbe et ainsi sa pousse. Cette huile pour barbe est particulièrement grasse donc il ne faut pas en abuser car les poils et les cheveux risqueraient de s’y habituer. Nous vous conseillons de l’appliquer de temps en temps à petit quantité.

Si vous voulez prendre soin de votre barbe même lors du rasage nous vous conseillons de découvrir notre article sur le blaireau rasage : blaireau rasage

Retour à Blog