mal de dent

prévenir du mal de dent

les sources du mal de dent et ses remèdes 

Découvrez nos remèdes naturels contre la mal de dent

La sensibilité dentaire est un problème qui apparait lorsqu’une carie commence à se former. Il est important dans ce cas de prendre un rendez-vous chez le dentiste. En attendant, plutôt que de souffrir avec votre mal de dent nous vous proposons des remèdes naturels et écologiques afin de soulager votre mal de dent. Cela ne remplacera pas le soin que peux vous apporter un dentiste mais cela réduira surement la douleur.

Les huiles essentielles contre le mal de dent

La menthe poivrée en huile essentiel a une action anesthésiante. Elle va aussi désinfecter la zone douloureuse. Pour l’utiliser c’est très simple : il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle dans votre dentifrice lors de brossage pour un soulagement rapide.

L’huile essentielle de menthe poivrée est contre-indiquée chez les enfants et les femmes enceintes.

L’huile essentielle de lavande officinale est un autre anti-inflammatoire décontractant. Vous pouvez l’appliquer directement sur la dent en versants quelques gouttes. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois dans la journée afin de réduire votre mal de dent. Cette huile est douce, elle peut être utilisée par tous.

Le cataplasme d’argile

L’argile est un élément qui aspire les toxines des tissus. Il est souvent utilisé de manière local mais il est aussi possible de l’utiliser en cas de mal de dent. Pour calmer votre douleur mélanger 3 à 4 cuillères à soupe de poudre d’argile avec de l’eau. Mélangez bien le tout afin d’avoir une pâte bien homogène. Appliquer le cataplasme sur votre joue, localisée de manière à être le plus proche possible de la zone douloureuse. Laissez reposer deux heures,  l’argile va sécher. Une fois totalement sèche vous pouvez appliquer un nouveau cataplasme.

L’astuce de grand-mère contre le mal de dent

Les clous de girofle disposent d’une puissante action antiseptique qui réduire la douleur perçue du mal de dent. Les clous de girofle son très simple à utiliser mais attention au goût. Dans un premier temps mettez 2 à trois clous de girofle sur la langue. Laissez-les s’humidifier avec la salive. Une fois ramollis placer les sur la dent douloureuse. La technique consiste à serrer la mâchoire sur les clous afin de faire sortir le jus sur la dent.

Le froid anesthésie le mal de dent

Prenez quelques glaçons dans un chiffon. Appliquer le tout sur la zone douloureuse afin de calmer le mal de dent. Le froid va endormir la douleur. Veillez que ce ne soit pas trop désagréable sinon faites de petites pause. Vous pouvez répéter cette opération une dizaine de minutes.

Si la thématique vous a plus, vous pouvez découvrir les conseils bucco-dentaires de caliquo afin de garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Découvrer leurs conseils sur le lien suivant : conseils bucco-dentaire

Retour à Blog