Fournisseur cosmetique: à qui faire confiance ?

Fournisseur cosmetique: à qui faire confiance ?

Plus les années passent, plus nous sommes impliqués dans le maintien du bien-être de notre Planète. Du savon jusqu’à la peinture utilisée pour repeindre la cabane du jardin, de nombreux produits ont été créés pour soutenir ce projet dont tant ont pris la décision d'en faire partie. Un des milieux où les efforts sont considérables est celui du cosmétique.


Mais ce n’est pas que les produits et leurs emballages qui peuvent être bio, le fournisseur cosmetique aussi !

 

Certains fournisseurs garantissent leurs produits cosmétiques bio et naturels, ce qui est un grand plus pour les marques qui veulent être eco friendly et pousser leur clientèle à le devenir aussi! 

Selon les fournisseurs, des gammes de produits plus ou moins larges. Des labels existent, permettant de certifier les composants et techniques utilisés pour créer les produits, comme par exemple le label COSMOS (dont nous parlons dans l’article “Cosmos organic”) et le label ISO16128. En effet, ce dernier est actif depuis 2018 et donne la garantie de produits cosmétiques bio et naturels. Beaucoup de fournisseurs font également le choix de travailler avec des produits qui encouragent le développement de nos entreprises françaises: le “100% fabrication française” est donc devenu très important pour des vendeurs en cosmétologie. 

Peur que ces produits ne soient pas aussi efficaces que votre cosmétique habituelle ?

Pas de crainte à avoir là dessus, la naturalité d’un produit ne le rend pas pour autant moins performant, mais plus respectueux de tous. Pour rassurer les clients avec des faits, des labels ont également été créés et les retours de clients tests sont très important dans le produit vendu fini. 


Malheureusement, les fraudes existent bel et bien aussi dans le monde du bio. C’est pour cela que nous vous faisons un petit rappel ici: le greenwashing est très rée l! Alors vérifiez bien avant d’acheter ;)

Retour à Blog